Bonjour Jeff,
J'utilise un lecteur HXC SD MAX sur un IBM PC 5150 qui dispose d'origine de 2 lecteurs de disquettes fonctionnels.
J'ai suivi les conseils du site minuszerodegrees pour faire un câble D-SUB 37 broches vers 34 broches afin de connecter l'émulateur en lecteur externe.
En paramétrant les commutateurs du HXC SD MAX sur 1 et 6 sur ON, j'obtiens bien l'émulation en C: et D: (le câble n'est pas twisté).
Serait-il possible de passer le HXC SD MAX en A: B: et les vrais lecteurs de disquettes en C: et D: tout en conservant le branchement du HxC en lecteur externe ? (pas mal de disquettes nécessitent d'être exécutées à partir de A:) ou du moins de forcer le boot sur C: ?
Cédric.
IBM 5150 4 lecteurs de disquettes
Re: IBM 5150 4 lecteurs de disquettes
Bonjour,
ça dépend des signaux disponibles sur ce connecteur externe. Si l'ensemble des signaux de selections des lecteurs et moteur sont présent, oui c'est alors faisable.
ça dépend des signaux disponibles sur ce connecteur externe. Si l'ensemble des signaux de selections des lecteurs et moteur sont présent, oui c'est alors faisable.
Re: IBM 5150 4 lecteurs de disquettes
A vrai dire je n'en sais rien, mais j'ai seulement obtenu une reconnaissance de l'émulateur avec les cavaliers 1 et 6 sur ON. J'ai essayé toutes les combinaisons, y compris avec seulement 2 lecteurs pour détecter l'émulateur en A: et B: mais ca n'a pas fonctionné. Par ailleurs, il ne me semble pas avoir vu de cavaliers sur les vrais lecteurs pour les passer en DS2/DS3, et puis j'utilise un câble twisté donc je ne sais pas trop ce que cela pourrait donner.
J'ai ensuite envisagé de refaire des câbles pour brancher les vrais lecteurs sur le port externe et le HxC sur le connecteur interne du contrôleur de disquettes.
Finalement, j'utilise les commande suivante après avoir booté sur un IBM PC DOS V2.00 sur le vrai lecteur A:
assign a=c=a b=d=b
Cela permet d'inverser les lecteurs et d'obtenir exactement ce que je souhaitais. Les 2 lecteurs du HxC sont en A: et B: et les vrais lecteurs en C: et D:
En ajoutant la commande dans l'autoexec.bat c'est très simple, le HxC est prêt immédiatement après le démarrage et cela permet de faire tourner le vrai lecteur au démaragge pour le maintenir en condition opérationnelle. Je peux également revenir à la config d'origine en utilisant la commande assign, ce qui est beaucoup plus simple que de modifier les branchements des câbles.
Cedric.
J'ai ensuite envisagé de refaire des câbles pour brancher les vrais lecteurs sur le port externe et le HxC sur le connecteur interne du contrôleur de disquettes.
Finalement, j'utilise les commande suivante après avoir booté sur un IBM PC DOS V2.00 sur le vrai lecteur A:
assign a=c=a b=d=b
Cela permet d'inverser les lecteurs et d'obtenir exactement ce que je souhaitais. Les 2 lecteurs du HxC sont en A: et B: et les vrais lecteurs en C: et D:
En ajoutant la commande dans l'autoexec.bat c'est très simple, le HxC est prêt immédiatement après le démarrage et cela permet de faire tourner le vrai lecteur au démaragge pour le maintenir en condition opérationnelle. Je peux également revenir à la config d'origine en utilisant la commande assign, ce qui est beaucoup plus simple que de modifier les branchements des câbles.
Cedric.