Problème HxC 2001 Gotek sur KORG Trinity Plus

HxC Floppy emulator support for all others Keyboards/Samplers...
Post Reply
remid1
Posts: 6
Joined: Mon Apr 20, 2020 1:21 pm

Problème HxC 2001 Gotek sur KORG Trinity Plus

Post by remid1 »

Bonjour,

Je viens vers vous car je suis à la recherche d'une solution à mon problème avec un synthé KORG TRINITY Plus.

J'ai acheté un émulateur de disquettes Gotek USB, écran Oled, flashé avec le HxC 2001 (version 3.4.11.2a), vendu comme étant 'plug&play' avec le Trinity Plus. Livré avec une disquette 4Go chargée avec un fichier HFE (contenant notamment les sons d'usine du synthé).
Je n'ai pas touché aux jumpers (il y en a 2, je place la photo en pièce jointe), j'ai juste installé le Gotek et branché la machine.

Le contenu de la clé USB s'affiche sur l'écran du Gotek, je peux naviguer dans le contenu avec les boutons du lecteur.

Par contre, rien ne remonte dans le synthé : le contenu de la disquette n'apparait pas sur l'écran du synthé, je ne peux pas formater non plus la clé depuis le synthé, c'est comme s'il n'y avait pas de lecteur....
Notez qu'à aucun moment la LED verte, sur le GOTEK, ne s'allume. Ce qui me parait étrange !!

Ce matin j'ai rouvert le synthé, puis débranché et rebranché la nappe (des fois qu'il y ait un faux contact). Résultat : toujours le même problème, le synthé ne 'voit pas' le lecteur.

Cela fait 3 jours que je buche sur la question, si des fois vous avez une idée... ?
Je vous remercie par avance :)

Bonne journée
IMG_20200420_111551.jpg
IMG_20200420_111551.jpg (161.58 KiB) Viewed 5138 times

Jeff
Site Admin
Posts: 8092
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Re: Problème HxC 2001 Gotek sur KORG Trinity Plus

Post by Jeff »

Que pouvez vous lire sur l'écran du gotek sans clée insérée ?

remid1
Posts: 6
Joined: Mon Apr 20, 2020 1:21 pm

Re: Problème HxC 2001 Gotek sur KORG Trinity Plus

Post by remid1 »

Jeff wrote:
Mon Apr 20, 2020 10:33 pm
Que pouvez vous lire sur l'écran du gotek sans clée insérée ?
Bonsoir Jeff,

J'ai un menu déroulant avec, successivement, les indications suivantes :

"USB HxC Floppy Emulator"
"Push up&down for the setting menu"
"(c) HxC 2001 v3.4.11.2a"
"(c) Jean-François Del Nero"
"website : www.hxc2001.com"

Je reste à votre disposition pour répondre à vos questions. Merci pour votre aide !

Jeff
Site Admin
Posts: 8092
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Re: Problème HxC 2001 Gotek sur KORG Trinity Plus

Post by Jeff »

Sélectionnez une image et postez ici une photo de l’écran de l'émulateur.

remid1
Posts: 6
Joined: Mon Apr 20, 2020 1:21 pm

Re: Problème HxC 2001 Gotek sur KORG Trinity Plus

Post by remid1 »

Jeff wrote:
Tue Apr 21, 2020 9:32 am
Sélectionnez une image et postez ici une photo de l’écran de l'émulateur.
Voici :
IMG_20200421_095656.jpg
IMG_20200421_095656.jpg (126.47 KiB) Viewed 5098 times

captain.cookie
Posts: 3
Joined: Mon Nov 18, 2019 1:49 am

Re: Problème HxC 2001 Gotek sur KORG Trinity Plus

Post by captain.cookie »

Jeff,

J'ai essaye de depatouiller Remi avec son Gotek de compete sans succes.

Pour info, la visu sur l'ecran LED est celle-ci car j'ai dit a Remi de tester avec un fichier HXCSDFE.CFG.
Sinon, sans CFG, c'est Normal mode avec le nom des fichiers.

A priori, apres les tests non-concluants avec des HFE ou alors avec le formatage de la cle via le soft Ketron, je subodore un souci de firmware deja evoque ici : viewtopic.php?f=33&t=2045&start=75

Je pense que Remi sera Interesse par tes explications du fichier https://hxc2001.com/vrac/HxCUSBFEUNGATED.UPD qui a resolu le souci pour un autre utilisateur du synthe Korg Trinity.

Je vous laisse ensemble et je suis sur que la solution est maintenant toute proche, grace au support d'un vrai pro du soft pour Gotek !

Fred

Jeff
Site Admin
Posts: 8092
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Re: Problème HxC 2001 Gotek sur KORG Trinity Plus

Post by Jeff »

captain.cookie wrote:
Tue Apr 21, 2020 12:43 pm
Jeff,

J'ai essaye de depatouiller Remi avec son Gotek de compete sans succes.

Pour info, la visu sur l'ecran LED est celle-ci car j'ai dit a Remi de tester avec un fichier HXCSDFE.CFG.
Sinon, sans CFG, c'est Normal mode avec le nom des fichiers.

A priori, apres les tests non-concluants avec des HFE ou alors avec le formatage de la cle via le soft Ketron, je subodore un souci de firmware deja evoque ici : viewtopic.php?f=33&t=2045&start=75

Je pense que Remi sera Interesse par tes explications du fichier https://hxc2001.com/vrac/HxCUSBFEUNGATED.UPD qui a resolu le souci pour un autre utilisateur du synthe Korg Trinity.

Je vous laisse ensemble et je suis sur que la solution est maintenant toute proche, grace au support d'un vrai pro du soft pour Gotek !

Fred
Effectivement pourrait être ça. Du coup il faut aller sur cette page :

https://hxc2001.com/custom_fw/

Activer "Non gated mode" et demander le nouveau firmware en bas de la page.
Après réception par email faire la mise à jour du firmware.
A priori le jumper doit être en position S1.

remid1
Posts: 6
Joined: Mon Apr 20, 2020 1:21 pm

Re: Problème HxC 2001 Gotek sur KORG Trinity Plus

Post by remid1 »

Jeff,

La manipulation semble avoir fonctionné ! J'ai pu lire des fichiers HFE et les charger dans le TRINITY !! :D

Je vais poursuivre les tests, notamment sur les opérations d'écriture (du Trinity vers le Gotek, formatage, etc.).

Je reviendrai en cas de soucis mais d'ores et déjà un grand MERCI ! :D :D :D

remid1
Posts: 6
Joined: Mon Apr 20, 2020 1:21 pm

Re: Problème HxC 2001 Gotek sur KORG Trinity Plus

Post by remid1 »

Jeff,

Il y a toujours un problème : les fichiers sont parfaitement chargés du Gotek vers le Trinity. Mais, à l'inverse, je n'arrive pas à enregistrer sur la clé USB qui est dans le Gotek... Toute opération d'écriture semble impossible (y compris le formatage). J'ai bien sûr essayé avec différentes clés, différents fichiers...

L'opération se passe bien, sans message d'erreur (ni sur le synthé, ni sur le Gotek), le nouveau fichier apparait, sur le coup, sur la disquette virtuelle mais, quand je la quitte et que je revient dessus ensuite, le fichier n'apparait plus. Donc a priori ça n'écrit pas...

Je vois que tu parles d'un cavalier qui doit être en 'S1'. Sur mon Gotek j'ai 2 cavaliers positionnés (indiqués par des flèches dans mon 1er message), je ne sais pas si ça peut avoir un rapport...?

J'ai aussi navigué dans le menu du Gotek, jusqu'à la catégorie 'write protect'. J'ai séléctionné 'write enable', attendu que ça soit pris en compte, et ressorti du menu par 'exit'. Ca ne change rien...

Merci de ton aide :|

remid1
Posts: 6
Joined: Mon Apr 20, 2020 1:21 pm

Re: Problème HxC 2001 Gotek sur KORG Trinity Plus

Post by remid1 »

Jeff,

Je crois que c'était bien ça : j'ai supprimé le 2nd cavalier et conservé uniquement celui en S1 (il n'était pas au bon endroit...).

Tout semble désormais fonctionner ! :D
Je poursuis les essais, mais je pense que le problème est réglé 8)

Bonne journée
Rémi

Ichiro JPN
Posts: 1
Joined: Mon Aug 31, 2020 7:41 pm

Re: Problème HxC 2001 Gotek sur KORG Trinity Plus

Post by Ichiro JPN »

Hello Jumper Pin is "JC" "S1"!!
good luck

Jeff
Site Admin
Posts: 8092
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Re: Problème HxC 2001 Gotek sur KORG Trinity Plus

Post by Jeff »

Ichiro JPN wrote:
Mon Aug 31, 2020 7:50 pm
Hello Jumper Pin is "JC" "S1"!!
good luck
Only S1, no JC needed with the HxC firmware.

Post Reply