Convertir des .dsk en .hfe sous linux

HxC Floppy Emulator on Amstrad CPC support
Post Reply
axys
Posts: 4
Joined: Sat Jun 02, 2012 5:34 pm

Convertir des .dsk en .hfe sous linux

Post by axys »

Bonjour,

Je viens d'acheter un HxC sd pour mon cpc. Il fonctionne parfaitement (testé avec QuickInstall_FloppyDiskImages). :D

Le problème que je recontre depuis, c'est que je ne sais pas comment convertir les .dsk en .hfe sous linux (je n'ai pas de machine sous windows).
J'ai bien essayé de compiler HxCFloppyEmulator_cmdline en faisant un "make" dans le dossier build, mais j'obtiens :

Code: Select all

hxcfloppyemu/HxCFloppyEmulator/HxCFloppyEmulator_cmdline/trunk/build$ make
gcc -o hxcfe.o -c ../sources/hxcfe.c -O3 -I ../sources -I ../../../libhxcfe/trunk/sources -I ../sources/ftdi/
../sources/hxcfe.c:38:35: erreur fatale: usb_hxcfloppyemulator.h : Aucun fichier ou dossier de ce type
compilation terminée.
make: *** [hxcfe.o] Erreur 1
J'ais mis le bon chemin dans le source, mais nouvelle erreur:

Code: Select all

hxcfloppyemu/HxCFloppyEmulator/HxCFloppyEmulator_cmdline/trunk/build$ make
gcc -o hxcfe.o -c ../sources/hxcfe.c -O3 -I ../sources -I ../../../libhxcfe/trunk/sources -I ../sources/ftdi/
../sources/hxcfe.c: In function ‘usbload’:
../sources/hxcfe.c:292:2: erreur: unknown type name ‘USBHXCFE’
../sources/hxcfe.c:296:7: attention : assignment makes pointer from integer without a cast [enabled by default]
make: *** [hxcfe.o] Erreur 1
Vu que je ne suis pas très bon en C, je viens demander un peu d'aide. De plus je ne suis pas certain que ce soit ce programme qui serve à convertir les images de disquettes. :oops:
Last edited by axys on Sat Jun 02, 2012 10:42 pm, edited 1 time in total.

Jeff
Site Admin
Posts: 8093
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Re: Convertir des .dsk en .hde sous linux

Post by Jeff »

Recupérez ce tag :

\tags\HxCFloppyEmulator_software_V1_6_11_16

et dans linux faites un make hxcfloppyemulator_convert.

axys
Posts: 4
Joined: Sat Jun 02, 2012 5:34 pm

Re: Convertir des .dsk en .hfe sous linux

Post by axys »

Merci Jeff, ça fonctionne parfaitement :D

Je résume la manip pour d'éventuels linuxiens (et aussi en pense bête :oops: ) :

Code: Select all

svn co https://hxcfloppyemu.svn.sourceforge.net/svnroot/hxcfloppyemu hxcfloppyemu/tags/HxCFloppyEmulator_software_V1_6_11_16
cd hxcfloppyemu/tags/HxCFloppyEmulator_software_V1_6_11_16/HxCFloppyEmulator/HxCFloppyEmulator_software/tags/HxCFloppyEmulator_software_V1_6_11_16/linux
make hxcfloppyemulator_convert
./hxcfloppyemulator_convert AnyDisk.dsk -HFE
Encore merci :)

Gunstick
Posts: 1
Joined: Mon Jul 09, 2012 8:51 pm

Re: Convertir des .dsk en .hfe sous linux

Post by Gunstick »

Ca fonctionne! Merci.

Pourquoi cela ne figure pas dans le repository SVN directement dans le readme? Ou sur le site.
Cela m'aurait évité un mail inutile a Lotharek et une registration dans le forum afin de pouvoir faire un search.

Je vais voir si je peux mettre une nouvelle version du readme ou une doc explicative sur sourceforge.

Post Reply