Amstrad freeze on "run" command / Amstrad bloqué sur "run"

HxC Floppy Emulator on Amstrad CPC support
Post Reply
wnas
Posts: 3
Joined: Sat Jan 14, 2012 7:06 pm

Amstrad freeze on "run" command / Amstrad bloqué sur "run"

Post by wnas »

Hello,

I just received the SDCard HxC Floppy Emulator and tried to make it work with my old amstrad cpc 6128. I can load hfe files (converted *.dsk's), i can use the "cat" command, but when i try to load an app or game with the run command, my amstrad get stuck.

( says "disk missing" if I unmount the *.hfe file )

I can run normal disks with my amstrad and it works.

-

Hello,

Je viens de recevoir l'émulateur en version carte SD et je n'arrive pas exécuter de programmes sur mon vieux cpc6128. J'arrive bien à charger les images de disques avec l'émulateur, la commande "cat" fonctionne mais dès que je lance un programme avec "run", soit plus rien ne bouge, soit j'ai un écran noir.

Est-ce que cela provient de mon amstrad ou de la façon dont je transfère les fichiers? J'ai bien mis à jour le firmware, j'ai essayé les versions préparées pour amstrad du site sans succès. Je n'arrive même pas à lancer le loader.

Je vais déjà essayer de remplacer le cable que j'utilise pour brancher l'émulateur si j'en trouve un.

Merci!

Jeff
Site Admin
Posts: 8093
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Re: Amstrad freeze on "run" command / Amstrad bloqué sur "ru

Post by Jeff »

Je pense que vous avez un problème de configuration jumper...

Plus de details sur votre config svp ? (jumper, cable... etc)

wnas
Posts: 3
Joined: Sat Jan 14, 2012 7:06 pm

Re: Amstrad freeze on "run" command / Amstrad bloqué sur "ru

Post by wnas »

Jumpers : En configuration "emulation du premier lecteur" sur port externe, comme dans le manuel en français. Donc le jumper est sur la colonne ID3, entre le centre et Drive A. ( la nappe du lecteur interne à été débranchée )

Alimentation : J'alimente l'émulateur avec le connecteur du lecteur de disquette interne, j'ai fait la modification pour envoyer le +5v au bon endroit.

Cable : sur port externe j'utilise une vieille nappe lecteur disquette, inversé au niveau de l'émulateur. Par contre j'ai deux trous étranges dans la nappe, le problème vient peut-être de là.

Image

Image

Jeff
Site Admin
Posts: 8093
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Re: Amstrad freeze on "run" command / Amstrad bloqué sur "ru

Post by Jeff »

wnas wrote: Cable : sur port externe j'utilise une vieille nappe lecteur disquette, inversé au niveau de l'émulateur. Par contre j'ai deux trous étranges dans la nappe, le problème vient peut-être de là.
Oui effectivement...

wnas
Posts: 3
Joined: Sat Jan 14, 2012 7:06 pm

Re: Amstrad freeze on "run" command / Amstrad bloqué sur "ru

Post by wnas »

Effectivement! J'ai déplacé le connecteur sur la nappe avant les trous, tout fonctionne!

Désolé pour le dérangement, merci pour la réponse rapide!

:lol:

Post Reply