Amstrad cpc HXC en interne

HxC Floppy Emulator on Amstrad CPC support
Jeff
Site Admin
Posts: 8093
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Re: Amstrad cpc HXC en interne

Post by Jeff »

alphabis86 wrote: Après le chargement de l'Autoboot, le HXC démarre (semble t'il !) la lecture du fichier en question et plante. L'écran du HXC indique alors "Direct Access LBA:00000000WETO"
oula ça c'est pas normal du tout. pouvez vous me faire une photo de l'ecran+leds avec ce message ?

alphabis86
Posts: 6
Joined: Tue Nov 08, 2011 10:01 pm

Re: Amstrad cpc HXC en interne

Post by alphabis86 »

voici la photo
IMAG0209.jpg
IMAG0209.jpg (79.96 KiB) Viewed 3899 times
IMAG0210.jpg
IMAG0210.jpg (65.93 KiB) Viewed 3899 times

Jeff
Site Admin
Posts: 8093
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Re: Amstrad cpc HXC en interne

Post by Jeff »

C'est quoi la version du firmware de votre carte ?

alphabis86
Posts: 6
Joined: Tue Nov 08, 2011 10:01 pm

Re: Amstrad cpc HXC en interne

Post by alphabis86 »

1.6.0.0
Mais il me semble avoir trouvé le problème. J'ai décoché l'option Load last loaded floppy et tout est rentré dans l'ordre.
Depuis, j'apprécie ce matériel quand on a saisi toutes les subtilités du Manager. En toute honte, j'avoue qu'il m'a fallu du temps pour comprendre qu'il fallait transformer les fichiers .DSK en xxx_DSK.HFE pour qu'il soit lisible sur la carte et interprétés depuis l'interface.
Toutefois, je n'ai pas saisi s'il était possible de démarrer un programme sans passer par cette interface, mais en en le lançant directement depuis le HXC. Est-ce possible et comment ?
Dernière question : Est-il possible d'utiliser le HXC depuis un PC en lui faisant simuler le lecteur A (disquette) ? Si oui, j'entrevois quelque intérêt à la chose...

Cordialement,

Jeff
Site Admin
Posts: 8093
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Re: Amstrad cpc HXC en interne

Post by Jeff »

Toutefois, je n'ai pas saisi s'il était possible de démarrer un programme sans passer par cette interface, mais en en le lançant directement depuis le HXC. Est-ce possible et comment ?
Oui bien sur. Il suffit de sélectionner le disque avec les bouton du HxC (il désactiver le mode autoboot du hxc pour cela).
Dernière question : Est-il possible d'utiliser le HXC depuis un PC en lui faisant simuler le lecteur A (disquette) ? Si oui, j'entrevois quelque intérêt à la chose...
Encore une fois Oui.

Sinon :
https://hxc2001.com/floppy_drive_emulat ... Manual.pdf
https://hxc2001.com/floppy_drive_emulat ... al_FRA.pdf

:wink:

Post Reply