OSD Color et oled impossible

HxC Floppy Emulator on Atari ST support
Post Reply
elluigi
Posts: 19
Joined: Fri Aug 25, 2017 9:07 am

OSD Color et oled impossible

Post by elluigi »

Meri Jeff pour l'OSD, je l'utilise sur 1040 STE et cela fonctionne pas mal (fw HxCFEUSB_V3_8_3_1a_OSD et gotek SFRC922D)

1) ca fait un peu rosé et blanc, j'ai vu que l'on pouvait inverser la polarité pour inverser les couleurs, apres je suis a 100% de contraste, je me demandais s'il est/serai possible de choisir sa couleur de fond et de texte ?

2) impossible de mettre un ecran oled (l'ecran fonctionne sur un autre gotek hxc gotek SFRC922C sans OSD), j'ai tenté de reinitialiser en restant appuyer 5 secondes sur le bouton droit mais même resultat, j'ai peut être loupé quelques chose ? (je précise qu"il est indiqué NOR lorsque je met le 7 digit screen, puisque j'utilise le mode normal).
Image

Jeff
Site Admin
Posts: 8092
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Re: OSD Color et oled impossible

Post by Jeff »

elluigi wrote:
Mon Apr 18, 2022 7:49 pm
Meri Jeff pour l'OSD, je l'utilise sur 1040 STE et cela fonctionne pas mal (fw HxCFEUSB_V3_8_3_1a_OSD et gotek SFRC922D)

1) ca fait un peu rosé et blanc, j'ai vu que l'on pouvait inverser la polarité pour inverser les couleurs, apres je suis a 100% de contraste, je me demandais s'il est/serai possible de choisir sa couleur de fond et de texte ?
Pas vraiment, mais vous pouvez tester une autre composante couleur au niveau branchement pour voir ce que ça donne.
elluigi wrote:
Mon Apr 18, 2022 7:49 pm
2) impossible de mettre un ecran oled (l'ecran fonctionne sur un autre gotek hxc gotek SFRC922C sans OSD), j'ai tenté de reinitialiser en restant appuyer 5 secondes sur le bouton droit mais même resultat, j'ai peut être loupé quelques chose ? (je précise qu"il est indiqué NOR lorsque je met le 7 digit screen, puisque j'utilise le mode normal).
Le branchement est correct ?

elluigi
Posts: 19
Joined: Fri Aug 25, 2017 9:07 am

Re: OSD Color et oled impossible

Post by elluigi »

Merci pour ton retour Jeff, bonne idee la composante je vais tester ca.

Pour le oled oui le branchement est correct, d'ailleurs je le branche au meme endroit sur l'autre gotek sur lequel cela fonctionne directement.
Image

elluigi
Posts: 19
Joined: Fri Aug 25, 2017 9:07 am

Re: OSD Color et oled impossible

Post by elluigi »

@Jeff : le firmware OSD dispose t il du support OLED ? je ne vois que ca comme explication, merci pour ton retour.
Image

Jeff
Site Admin
Posts: 8092
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Re: OSD Color et oled impossible

Post by Jeff »

elluigi wrote:
Sun May 01, 2022 2:03 pm
@Jeff : le firmware OSD dispose t il du support OLED ? je ne vois que ca comme explication, merci pour ton retour.
oui l'OSD et l'OLED sont supportées en simultané.

Post Reply