Questions diverses

HxC Floppy Emulator on Amiga support
Post Reply
Amigars
Posts: 3
Joined: Sat Nov 05, 2011 5:39 am

Questions diverses

Post by Amigars »

Bonjour,

Mes questions en français (n'est-ce pas à l'origine une création française ?) :

1) Existe-t-il une version française du manuel pour SD Floppy Emulator ? Je ne suis pas très doué en anglais :oops: :
2) Quelle différence y a t-il entre le SD Floppy Emulator REV C et le SD Floppy Emulator REV C cased black à part la coque noire ?
3) Voulant garder mon lecteur de disquette interne pour Amiga 500 rom 1.3 qui fonctionne parfaitement, la version avec boitier est-elle prévue pour être connectée sur le "disk drive" à l'arrière de l'Amiga ?
Les câbles sont-ils fournis ? Sinon, lesquels faut-il avoir ?
4) J'ai acheté un Amiga 500 d'occasion qui n'a plus de disquettes Workbench. Peut-on se passer du Workbench pour l'installation et l'utilisation du SD Floppy Emulator ?
5) Si je suis intéressé par ce lecteur c'est surtout parce que je n'ai pratiquement plus aucune disquette Amiga mais qu'il existe un grand nombre de programmes sur Internet. Tous les fichiers téléchargés "adf" seront-ils lisibles sur le SD Floppy Emulator ou y a t-il des restrictions ?

Par avance merci de vos réponses.

cdtv1991
Posts: 18
Joined: Thu Mar 03, 2011 10:40 pm

Re: Questions diverses

Post by cdtv1991 »

A quick translate from google for the english speakers, as I hope the amiga section gets as much attention as possible.

Hello, My questions in French (is not it originally a French creation?) 1) Is there a French version of the manual for SD Floppy Emulator? I'm not very good in English: 2) What difference is there between the SD Floppy Emulator REV C and REV C SD Floppy Emulator cased black except for the black shell? 3) Wanting to keep my internal floppy drive for Amiga 500 ROM 1.3 that works perfectly, with the box version is it intended to be connected to the "disk drive" on the back of the Amiga? Cables are provided? If not, where does it have? 4) I bought an Amiga 500 used disk drives that no longer Workbench. Can we do without the Workbench for the installation and use of SD Floppy Emulator? 5) If I am interested in this player is mostly because I have almost no Amiga disk but there are many programs on the Internet. All downloaded files "adf" will they play on the SD Floppy Emulator or are there any restrictions? Thank you in advance for your answers.

Amigars
Posts: 3
Joined: Sat Nov 05, 2011 5:39 am

Re: Questions diverses

Post by Amigars »

Thank you cdtv1991 for the translation :D
In fact, I do not use translators because it's most often bad translations (not the same as Star Trek :mrgreen: ).
But, you may respond in english of course. I read english except if it's too technical (the manual of the SD Floppy Emulator is not clear :? ).
Before bying, I seek responds.
I forgot many things in 20 years of not use of Amiga :roll:

Jeff
Site Admin
Posts: 8093
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Re: Questions diverses

Post by Jeff »

Amigars wrote:Bonjour,

Mes questions en français (n'est-ce pas à l'origine une création française ?) :
Cela dépend. Qu’appelez vous "création française" ?
Amigars wrote: 1) Existe-t-il une version française du manuel pour SD Floppy Emulator ? Je ne suis pas très doué en anglais :oops: :
Oui
Amigars wrote: 2) Quelle différence y a t-il entre le SD Floppy Emulator REV C et le SD Floppy Emulator REV C cased black à part la coque noire ?
Aucune
Amigars wrote: 3) Voulant garder mon lecteur de disquette interne pour Amiga 500 rom 1.3 qui fonctionne parfaitement, la version avec boitier est-elle prévue pour être connectée sur le "disk drive" à l'arrière de l'Amiga ?
Les câbles sont-ils fournis ? Sinon, lesquels faut-il avoir ?
Aucun câble fourni. Pour les câbles a utiliser se tourner vers la communauté amiga. Il y a déjà qq exemples sur le web.
Amigars wrote: 4) J'ai acheté un Amiga 500 d'occasion qui n'a plus de disquettes Workbench. Peut-on se passer du Workbench pour l'installation et l'utilisation du SD Floppy Emulator ?
Oui bien sur. Et d’ailleurs avec le HxC vous avez la possibilité d'utiliser les ADF du Workbench...
Amigars wrote: 5) Si je suis intéressé par ce lecteur c'est surtout parce que je n'ai pratiquement plus aucune disquette Amiga mais qu'il existe un grand nombre de programmes sur Internet. Tous les fichiers téléchargés "adf" seront-ils lisibles sur le SD Floppy Emulator ou y a t-il des restrictions ?
pas de restriction particulière.

Amigars
Posts: 3
Joined: Sat Nov 05, 2011 5:39 am

Re: Questions diverses

Post by Amigars »

Merci Jeff pour les réponses ! :D
C'est donc exactement ce qu'il me faut pour nourrir mon Amiga en programmes de tout genre.
Le manuel en français est livré sur le CD qui accompagne le SD Floppy Emulator, c'est bien cela ?
Je crois que je vais me tourner vers la version interne, cela sera plus simple à monter. Dommage pour le lecteur de disquette qui était tout neuf (c'est une version avec façade modifiée pour l'Amiga).
Sinon ce que j'entendais par "création française" c'est que le créateur c'est vous et que vous êtes français non ? :wink:

Post Reply