HxC SD sur Amiga ?

HxC Floppy Emulator on Amiga support
Post Reply
chrisbati
Posts: 2
Joined: Wed Aug 04, 2010 3:23 pm

HxC SD sur Amiga ?

Post by chrisbati »

Bonjour,

tout d'abord merci aux personnes qui ont ce genre de projet ou ce genre d'idées, c'est tout bonnement génial !

Je suis très intéressé mais je me pose des questions par rapport à l'utilisation avec un Amiga 500:

- Le système CAPS (IPF) est-il supporté ?
- Il est indiqué que l'écriture (write) n'est pas possible sur Amiga, cela veut donc dire qu'il n'est pas possible de sauvegarder ses parties de jeu ?
- Si c'est bien le cas, est-il possible d'installer le HxC SD sur le port du lecteur de disquette externe et booter les jeux dessus ? Ainsi en gardant le lecteur principal d'origine on pourrait sauver ses parties sur un disk vierge ?

Merci d'avance pour toute aide et encore merci pour ce projet !

Chrisabti

Jeff
Site Admin
Posts: 8093
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Re: HxC SD sur Amiga ?

Post by Jeff »

chrisbati wrote: - Le système CAPS (IPF) est-il supporté ?
Pour le moment de manière partielle uniquement avec la version SD (la version USB le supporte a 100%).
Cela pourrait s'améliorer à l'avenir.
chrisbati wrote: - Il est indiqué que l'écriture (write) n'est pas possible sur Amiga, cela veut donc dire qu'il n'est pas possible de sauvegarder ses parties de jeu ?
- Si c'est bien le cas, est-il possible d'installer le HxC SD sur le port du lecteur de disquette externe et booter les jeux dessus ? Ainsi en gardant le lecteur principal d'origine on pourrait sauver ses parties sur un disk vierge ?
Oui c'est ça. Pas de sauvegarde pour le moment. Ceci dit je travaille sur la question et un patch firmware ET hardware pourrait voir le jour d'ici quelques semaines. Cela reste cependant hypothétique pour le moment.

Sinon comment contournement je vois plutôt cela : Lecteur reel en A, emulateur en B avec XCopy , et les images a dupliquer sur A.
Un fois copiée sur A, le jeux fonctionne sur le vrai lecteur et l'écriture est autorisée. Un peu long mais cela fonctionne.

chrisbati
Posts: 2
Joined: Wed Aug 04, 2010 3:23 pm

Post by chrisbati »

Merci pour ces infos !!

Je préfère alors attendre des mises à jour car je suis vraiment tenté par le système SD et la procédure actuelle est un peu lourde.

En tout cas félicitation pour votre travail et courage pour la suite car j'espère de tout coeur qu'il y en aura une !

Chrisbati

Post Reply