Lethal Weapon (Amiga) IPF =>HFE v3 2.1.24.1 fonctionne tjs pas sur A500 standard (7mzh)

HxC Floppy Emulator on Amiga support
Post Reply
PascalDe73
Posts: 17
Joined: Sun Jan 14, 2018 5:39 pm

Lethal Weapon (Amiga) IPF =>HFE v3 2.1.24.1 fonctionne tjs pas sur A500 standard (7mzh)

Post by PascalDe73 »

Bonsoir,
J'ai un problème depuis très longtemps avec le jeu Lethal Weapon sur A500 avec Gotek (malgré MAJ FIRMWARE en HXC v3.2.2.1a).
Le fichier IPF converti en HFE V3 HxC v2.1.24.1 ne fonctionne toujours pas sur A500 alors que le jeu original fonctionne dessus (prêt d'un amis) et que le jeu en IPF fonctionne correctement sur émulateur PC WINUAE avec la config standard A500 KS1.3 512k+512k.
Ce qui est bizarre, c'est que le même fichier HFE fonctionne correctement sur un autre Gotek (avec le même firmware 3.2.2.1A) mais sur mon A1200.
J'ai testé sur plusieurs A500 en REV 6A avec gotek interne ou externe et même firmware avec toujours le même résultat (message copie illégale au lancement du jeu).
Par contre sur un de mes A500 avec une carte ACA500+, si je choisie le profil Amiga standard 512+512 mais que j'augmente la fréquence du processeur à 14 Mhz alors le jeu se lance correctement...
C'est le seul jeu à ma connaissance qui pose ce genre de problème.
J'espérais que la mise à jour du 22/05 pour le HFE v3 supprimerait le problème mais non...
Qu'en pensez-vous ?
Dernière précision, lors du premier montage de l'image HFE sur A500 l'image fonctionne mais si vous coupez l'ordinateur et le lecteur Gotek, lors de l'essai suivant l'image ne fonctionne plus...
Merci pour votre aide,
Bien cordialement,
Pascal

PascalDe73
Posts: 17
Joined: Sun Jan 14, 2018 5:39 pm

Re: Lethal Weapon (Amiga) IPF =>HFE v3 2.1.24.1 fonctionne tjs pas sur A500 standard (7mzh)

Post by PascalDe73 »

Merci Monsieur,
tout semble fonctionner parfaitement maintenant.
Un tout grand merci pour votre aide et votre fichier.
Voici une preuve de plus que l’achat d’un firmware payant vaut vraiment le coup surtout vu le prix.
Personnellement je suis passé pour mon premier Gotek du firmware Cortex qui était une vrai m***e vers HXC et j’ai directement compris la différence avec l’avantage d’utiliser des fichiers « propres (IPF) » non crackés.
Franchement, je ne comprend pas certains qui continuent à clamer un autre firmware populaire F*********y … c'est peut-être parce qu'il est gratuit... mais ils ne doivent pas rêver ils n’auront pas le même service….
Merci pour votre passion et votre dévouement…
Bonne journée, :D
Bien cordialement, :D
Pascal De Maeseneire

Jeff
Site Admin
Posts: 8092
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Re: Lethal Weapon (Amiga) IPF =>HFE v3 2.1.24.1 fonctionne tjs pas sur A500 standard (7mzh)

Post by Jeff »

Parfait ! :D

Post Reply