Gotek SFR1M44-U100 on clavinova cvp-65

Post Reply
cornolite
Posts: 4
Joined: Fri Dec 17, 2021 10:52 am

Gotek SFR1M44-U100 on clavinova cvp-65

Post by cornolite »

Bonjour,
J'ai récupéré un clavinova cvp-65 dont le lecteur de disquette est HS. j'ai procédé au remplacement par un Gotek SFR1M44-U100, mais malgré tout mes efforts, le mieux que j'arrive a obtenir, c'est le clavinova qui me demande de formater, et il freeze a la validation, ou alors il me sort une Erreur1, qui correspond a une erreur d'écriture/lecture sur le périphérique.
j'ai tenté a peu prêt toutes les versions de jumper, mais rien de mieux.
Ma question est donc, y a t il moyen de faire marcher le Gotek comme ça sorti de la boite ou me faut il forcement flasher avec un nouveau firmware, et comment procède t on pour cela svp?

Merci

cornolite
Posts: 4
Joined: Fri Dec 17, 2021 10:52 am

Re: Gotek SFR1M44-U100 on clavinova cvp-65

Post by cornolite »

Si on me dit que les chances de succès seront bien meilleures avec le firmware de JEFF, je suis tout a fait prêt à le commander, je voudrais juste avoir un avis avant svp.

Jeff
Site Admin
Posts: 8092
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Re: Gotek SFR1M44-U100 on clavinova cvp-65

Post by Jeff »

En tout cas c'est une machine que les HxC Floppy Emulator connaissent déjà ;)

cornolite
Posts: 4
Joined: Fri Dec 17, 2021 10:52 am

Re: Gotek SFR1M44-U100 on clavinova cvp-65

Post by cornolite »

Salut Jeff,

j'ai suivi les instructions mais ça bloque des le debut :(

2 - Insert the usb stick into the drive, press both buttons, switch on the drive. This will launch the update process.

Quand je fais ça, le gotek formate la clé a sa sauce.

cornolite
Posts: 4
Joined: Fri Dec 17, 2021 10:52 am

Re: Gotek SFR1M44-U100 on clavinova cvp-65

Post by cornolite »

Apres quelques déboire avec la version du Firmware, et le format des disques, Tout marche parfaitement !

Un grand merci a Jeff qui a répondu a mes questions et m'a fourni tout le nécessaire au bon fonctionnement du gotek. 8) 8) 8)

Post Reply