flash problem

Post Reply
AChristophe
Posts: 9
Joined: Sun Dec 15, 2019 12:58 pm

flash problem

Post by AChristophe »

Bonjour,

Il y a 4 ans, j’ai flashé un GOTEK avec le firmware Cortex sans aucun problème. Amiga que je n’ai plus.

Je viens de racheter un Amiga, et j’ai racheté un GOTEK, malheureusement un SFRC922D donc une version très basic.

Le flash avec l’outil dédié, une fois trouvé les identifiants dans le spam, ne s’est pas trop bien passé : je suis arrivé rapidement á 53% puis après de multiples syncing et 20 bonnes minutes, j’ai enfin eu le flash complété (2 minutes normalement sur la vidéo de Jeff).

Une fois les fils dessoudés, qui était connectés directement sur le port jtag, comme sur la doc (mais pas comme la vidéo), j’ai remonté le GOTEK a l’envers dans mon A500, avec le strap sur S0. J’ai aussi dû souder 2 boutons pour le flash suivant car il n’y en avait pas d'origine. Donc, clé usb fat32 avec juste le fichier .UPD du 2/12, appuis sur les 2 boutons plus de 2 secondes après le power on, et rien ne se passe. Il y a une led sur la clé mais pas d’activité. Je remets la clé dans mon PC, mais elle est morte. Bon, elle est ancienne, donc j’en prend une neuve avec led, et idem, pas d’activité et HS a son tour ! 2 clés USB mortes.

Du coup, je ne sais plus quoi faire ….sinon :

- Reflasher, mais il faut que je rachète une licence
- Acheter un nouveau GOTEK, , mais il faut aussi que je rachète une licence
- Tester avec Cortex ou FF, mais je perds ma licence

Au moins, en flashant avec un firmware complet, je peux tester sans port USB, ou pas.

Avez-vous une idée qui me permet d’avancer ?

Jeff
Site Admin
Posts: 8092
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Re: flash problem

Post by Jeff »

Je vous renvoi une license pour un nouvel essai.

AChristophe
Posts: 9
Joined: Sun Dec 15, 2019 12:58 pm

Re: flash problem

Post by AChristophe »

Merci. Par contre, le fait que mes clefs USB se foute en l'air, cela me fait peur. En plus, je viens de voir une autre vidéo où le 2em flash se fait sans appuyer sur les 2 boutons que je n'avais pas.

Je vais retenter en virant les boutons et me connectant autrement. J'utilise Win 10 et un Silicon Labs CP210x USB.

Jeff
Site Admin
Posts: 8092
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Re: flash problem

Post by Jeff »

AChristophe wrote:
Sun Dec 15, 2019 5:58 pm
Merci. Par contre, le fait que mes clefs USB se foute en l'air, cela me fait peur. En plus, je viens de voir une autre vidéo où le 2em flash se fait sans appuyer sur les 2 boutons que je n'avais pas.

Je vais retenter en virant les boutons et me connectant autrement. J'utilise Win 10 et un Silicon Labs CP210x USB.
Désolé mais là je ne comprend rien...

AChristophe
Posts: 9
Joined: Sun Dec 15, 2019 12:58 pm

Re: flash problem

Post by AChristophe »

je tente de recommencer, même avec la flasheur STM, mais plus rien ne marche. J'en ai recommandé un autre, on verra.

Stay tuned

Jeff
Site Admin
Posts: 8092
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Re: flash problem

Post by Jeff »

AChristophe wrote:
Tue Dec 24, 2019 5:45 pm
je tente de recommencer, même avec la flasheur STM, mais plus rien ne marche. J'en ai recommandé un autre, on verra.

Stay tuned
C'est a dire ?

AChristophe
Posts: 9
Joined: Sun Dec 15, 2019 12:58 pm

Re: flash problem

Post by AChristophe »

Initialement, mon Gotek sans afficheur et sans bouton, je l'ai flashé avec SecSerialBridge pour mettre le bootloader de HxC. Cela a pris 20 minutes au lieu de 2. Puis, une fois installé dans mon A500, il m'a grillé 2 clés USB de 4G0 lors de la tentative d'installation du reste du firmware.

J'ai donc tenté de refaire les connexions propres, avec des fils un peu moins volant. Du coup, SecSerialBridge ne flash plus rien, et flash_loader_demo_v2.8.0 m'insulte et ne passe pas à l’écran suivant pour me dire d’ôter la protection d’écriture (ou pas).

Pour la suite, j'ai commander un nouveau Gotek avec afficheur et boutons, un autre USB-serial machin truc, un afficheur Oled, un buzzer, des files propres.

La suite au prochain épisode.

Jeff
Site Admin
Posts: 8092
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Re: flash problem

Post by Jeff »

AChristophe wrote:
Wed Dec 25, 2019 11:51 am
Initialement, mon Gotek sans afficheur et sans bouton, je l'ai flashé avec SecSerialBridge pour mettre le bootloader de HxC. Cela a pris 20 minutes au lieu de 2. Puis, une fois installé dans mon A500, il m'a grillé 2 clés USB de 4G0 lors de la tentative d'installation du reste du firmware.
ça c'est les risques du matos low cost ;). Vous avez probablement branché le connecteur d'alimentation dans le mauvais sens, du coup vous avez alimenté vos clées en 12V au lieu de 5V. Il n'y a pas de protection contre ça dans le gotek.

AChristophe
Posts: 9
Joined: Sun Dec 15, 2019 12:58 pm

Re: flash problem

Post by AChristophe »

Je confirme, quand je branche sur du 5v (le connecteur rentre moins bien qu'en 12v), la clé USB ne grille pas. Maintenant que j'ai trouvé le 5v sur la CM, reste plus qu'a trouver la pin 1 du connecteur car un fois elle est indiqué d'un coté sur certain site, des dois de l'autre côté !

J'ai quand même retenté le fichier .UPD, mais en suivant la doc, un truc doit flashé mais reste a savoir quoi ? L'afficheur ou la led rouge ? Je n'ai aucun des 2.

La suite avec le nouveau lecteur.

Bonnes fêtes

AChristophe
Posts: 9
Joined: Sun Dec 15, 2019 12:58 pm

Re: flash problem

Post by AChristophe »

Je suis maudit : j'ai commandé un EILASUNG et non un GOTEK !

J'ai trouvé un explicatif pas clair sur un autre forum, mais il parle de SWDIO/SWCLK et non de TX/RX. Bref, suis pas encore sortie de l'affaire. :(

Jeff
Site Admin
Posts: 8092
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Re: flash problem

Post by Jeff »

AChristophe wrote:
Thu Jan 02, 2020 5:16 pm
Je suis maudit : j'ai commandé un EILASUNG et non un GOTEK !
Mais c'est quoi ça ? :lol:
Pouvez vous poster une photo de la chose ?

AChristophe
Posts: 9
Joined: Sun Dec 15, 2019 12:58 pm

Re: flash problem

Post by AChristophe »

Voici le machin :

Image

Jeff
Site Admin
Posts: 8092
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Re: flash problem

Post by Jeff »

AChristophe wrote:
Fri Jan 03, 2020 9:56 am
Voici le machin :

Image
Effectivement : Probablement compatible avec le firmware HxC, mais vous devez trouvez les signaux RX/TX au niveau du uC, ou utiliser une sonde ST-Link ou autre pour le programmer.

Moyennant des frais postaux + une petite somme pour le service je peux vous le flasher si vous voulez.

AChristophe
Posts: 9
Joined: Sun Dec 15, 2019 12:58 pm

Re: flash problem

Post by AChristophe »

c'est gentil, mais j'ai commandé un vrai cette fois ci, j'ai bien lu la fiche et les commentaires.

AChristophe
Posts: 9
Joined: Sun Dec 15, 2019 12:58 pm

Re: flash problem

Post by AChristophe »

Bonne année,

Je viens de recevoir mon vrai Gotek.

Je l'ai flashé pour commencer avec l'outil officiel et un connecteur soudé propre et des beaux cables, mais j'ai eu encore une fois des resync très rapidement.

J'ai donc flashé F-F v2.04 en un peu plus de 2 minutes, fait le buzzer mod, le oled mod, le external case mod (grace a 2 cables floppy qui mon donné un cable Amiga de 30 cms) : ok

Je viens de refaire le flash avec l'outils en environ 4 minutes, l'update .8 avec le PC et la maj .9 sur l'AMIGA et tout roule enfin. Je peut relancer mes demos de l'époque !

Merci pour le support technique

PS : j'avais inverser le connecteur power du floppy dans l'Amiga, c'est pour cela que j'ai griller mes 2 clés USB. Ne me reste plus qu'a réparer ma souris qui ne fait plus de mouvement verticaux. Dans un des programmes que j'ai écris a l'époque, je vois bien qu'il y a des infos qui passe. Cela doit étre une problème de cable.

Post Reply