Émulation arborescence de fichiers ?

General discussion forum - for all that doesn't fit in any other category.
Post Reply
clam
Posts: 9
Joined: Fri Jan 25, 2008 5:35 am

Émulation arborescence de fichiers ?

Post by clam »

Hop encore une question (ben oui c'est ça de faire des tests) : j'ai voulu glisser un dossier ou même un seul fichier sur le logiciel d'émulation pour émuler une disquette FAT avec la même arborescence de fichiers (comme décrit sur le site et comme je t'ai vu faire, Jeff), mais le soft m'a répondu qu'il ne reconnaissait pas le format de l'image disque.

Bon déjà en regardant la doc je me rends compte que ça crée en fait une disquette AmigaDOS (ça tombe bien j'en ai besoin pour lancer relokick).

Mais par contre ça ne marchera pas de toute façons à cause de cette erreur... j'ai raté une manip ?

Jeff
Site Admin
Posts: 8093
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Re: Émulation arborescence de fichiers ?

Post by Jeff »

Alors pour l'emulation a partir d'une arboresence il y a une convention a respecter sur le nom du repertoire de base :
Par exemple pour un repertoire pour ST tu peux nommer le repertoire madisquette.fatst .

Plus de détails ici:


- Files system based plugins :
To create a FAT12/Amigados virtual floppy from pc files, put files in an folder and drag and drop this folder to the HxCFloppyEmulator software.
Folder naming convention:
*.amigados : create an amigados virtual floppy from this folder. (AMIGADOSFSDK_FloppyLoader.dll)
*.fat1440 : create an FAT12/HD 1.44MB virtual floppy from this folder. (FATDK_FloppyLoader.dll)
*.fat720 : create an FAT12/DD 720KB virtual floppy from this folder. (FATDK_FloppyLoader.dll)
*.fatst : create an FAT12/DD atari ST virtual floppy from this folder. (FATDK_FloppyLoader.dll)
*.fatbigst : create an big 3MB FAT12/DD atari ST virtual floppy from this folder. (experimental) (FATDK_FloppyLoader.dll)

dma
Posts: 11
Joined: Wed Nov 01, 2006 12:37 pm

Post by dma »

Je profite de ce topic pour exposer le problème que j'ai avec un disk AmigaDOS créé à la volée via un dossier .amigados.

Quand j'essaie de lancer un prog que j'ai placé dans ce répertoire, ça charge mais de façon étrange.
Le lecteur progresse sur quelques pistes puis remonte d'une ou deux.
Jusqu'à toujours arriver à la dernière (même si le prog est bien plus petit que la taille d'un disk AmigaDOS) et là un message d'erreur de chargement s'affiche.

Ca marche très bien autrement avec des .adf ou .dms.

Quelqu'un aurait il une idée ?

Merci d'avance.

Jeff
Site Admin
Posts: 8093
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Post by Jeff »

dma wrote:Je profite de ce topic pour exposer le problème que j'ai avec un disk AmigaDOS créé à la volée via un dossier .amigados.

Quand j'essaie de lancer un prog que j'ai placé dans ce répertoire, ça charge mais de façon étrange.
Le lecteur progresse sur quelques pistes puis remonte d'une ou deux.
Jusqu'à toujours arriver à la dernière (même si le prog est bien plus petit que la taille d'un disk AmigaDOS) et là un message d'erreur de chargement s'affiche.

Ca marche très bien autrement avec des .adf ou .dms.

Quelqu'un aurait il une idée ?

Merci d'avance.
Probablement un bug au moment de la creation de la disquette.
Tu peux me zipper et m'envoyer le repertoire contenant les fichiers ?

(truc a verifier : tu ne depasses pas les 880ko en fichier ?)

Post Reply