HXC sur copieur SF7

HxC Floppy emulator support for all others computers...
Post Reply
galine
Posts: 5
Joined: Sun Jun 06, 2010 4:55 pm

HXC sur copieur SF7

Post by galine »

Bonjour a tous,

je suis depuis très longtemps ce projet et j'ai enfin mon HXCSD j'ai donc testé ce dernier sur quelques machines atari st, amstrad et j'ai voulu tester ce dernier sur mon HXC sur mon SF7 et la il semble que le format utilisé par ce copieur semble poser problème car ce dernier utilise des roms converties en GD3 et il n'est pas possible de "convertir" les GD3 en HFE.

existe t-il un moyen pour utiliser mon HXC sur ce copieur?

Merci pour vos reponses

Galine

Jeff
Site Admin
Posts: 8093
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Re: HXC sur copieur SF7

Post by Jeff »

galine wrote:Bonjour a tous,

je suis depuis très longtemps ce projet et j'ai enfin mon HXCSD j'ai donc testé ce dernier sur quelques machines atari st, amstrad et j'ai voulu tester ce dernier sur mon HXC sur mon SF7 et la il semble que le format utilisé par ce copieur semble poser problème car ce dernier utilise des roms converties en GD3 et il n'est pas possible de "convertir" les GD3 en HFE.

existe t-il un moyen pour utiliser mon HXC sur ce copieur?

Merci pour vos reponses

Galine
Je suppose qu'il suffit de créer une disquette avec la fonction "Create FS floppy" avec comme file system "1.44MB MS DOS FAT12" et de choisir le répertoire contenant le GD3.

galine
Posts: 5
Joined: Sun Jun 06, 2010 4:55 pm

Post by galine »

en effet en théorie cela doit fonctionner comme cela sauf qu'a premiere vue il ne voit pas le GD3 sur la disquette virtuelle une fois cette créée ainsi.

J'ai effectué des essais en mode backup il semble que les D7 soient formatées par le copieur et qu'il soit possible d'utiliser le HXC en lieu et place du lecteur de disquette mais cette fonction semble ne fonctionner que de maniere aléatoire et il semble que les fichiers soient endommagés une fois le transfert effectué de cette facon car la plupart des cas j'ai une purée de pixel. j'ai également effectué des essais en transférant les roms via le port parallèle puis en copiant ces roms sur la disquette fraichement formatée par le copieur et j'obtiens le même résultat.

Jeff
Site Admin
Posts: 8093
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Post by Jeff »

Une seule chose a faire : créer une vrai disquette avec le GD3 dessus qui fonctionne avec le SF7 et m'envoyer le dump.

Au passage le dump peut être tester avec l'emulo (le renommer en .img et le convertir en hfe)

Giants92
Posts: 156
Joined: Mon Oct 30, 2006 1:19 pm
Location: 78
Contact:

Post by Giants92 »

Slt !

Je pense que c'est le SF7 que je t'ai vendu ?!
Déja testé avec la Hxc et cela ne fonctionnait pas chez moi.
Par contre, pourquoi... alors la.


Tcho
___________

_________/ Fondateur \___________
[AmigaMOD - Ordinosaure - CPC-Hardware]
[___http://sasfepu78.dyndns.org/_____]

Jeff
Site Admin
Posts: 8093
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Post by Jeff »

Giants92 wrote:Slt !

Je pense que c'est le SF7 que je t'ai vendu ?!
Déja testé avec la Hxc et cela ne fonctionnait pas chez moi.
Par contre, pourquoi... alors la.


Tcho
C'etait il y a bien longtemps ;-). Depuis la tonne de bugs que j'ai corrigé, il est fort possible que cela puisse fonctionner correctement maintenant.

bandicoot
Posts: 27
Joined: Sat Feb 28, 2009 11:09 pm

Re: HXC sur copieur SF7

Post by bandicoot »

moi ça a toujours marché de souvenir
en tous cas oui ça marche

lotharek
Posts: 180
Joined: Fri Nov 13, 2009 9:35 am
Location: Poland
Contact:

Re: HXC sur copieur SF7

Post by lotharek »

Can we aks for ENGLISH ??? i do not undesratns FRENCH... PLEASE, so many interesting topics i miss
..... Atari Roxxx !!!

Jeff
Site Admin
Posts: 8093
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Re: HXC sur copieur SF7

Post by Jeff »

lotharek wrote:Can we aks for ENGLISH ??? i do not undesratns FRENCH... PLEASE, so many interesting topics i miss
He just says that the HxC Floppy Emulator is working good with the SF7 :wink: .

Post Reply