Thomson TO8D

HxC Floppy emulator support for all others computers...
OLV
Posts: 11
Joined: Mon Mar 15, 2010 12:11 am

Post by OLV »

merci pour la réponse rapide, je ferais un autre test demain (la carte est actuellement montée sur l'amiga).
Le soft est en mode auto (je n'avais pas fait attention au reste du message).
Pour la nappe, j'utilise celle d'origine (très courte) mais j'ai du l'inverser sur la carte mère afin de mettre le côté rouge sur le 1. Je changerai le jumper demain.

OLV
Posts: 11
Joined: Mon Mar 15, 2010 12:11 am

Post by OLV »

effectivement, ça marche mieux avec le jumper à droite (même si les jeux se lancent dans les deux cas, les menus 4 et 5 apparaissent avec le jumper à droite).
Les SAP marchent assez bien (certains SAP doivent être protégés)
Par contre, ça ne marche pas mieux avec les FD (avec generic shuggart qui ne change que deux octets dans le .hfe). Les réglages suivants sont-ils corrects pour une double face ?
track type = MFM
reverse side = non
tracks of a side grouped in the file = non
GAP3 length = 50
number of tracks = 80
sector 1 start = 1
sector size = 256
interleave = 1
sectors per track = 16
RPM = 300
bitrate = 250000
total sector = 2560
total size = 655360

OLV
Posts: 11
Joined: Mon Mar 15, 2010 12:11 am

Post by OLV »

J'ai eu la réponde du concepteur du format FD :
tracks of a side grouped in the file = yes

Jeff
Site Admin
Posts: 8093
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Post by Jeff »

OLV wrote:J'ai eu la réponde du concepteur du format FD :
tracks of a side grouped in the file = yes
Bon a savoir. et ça marche ?

(A l'occasion il faut que je fasse un module de chargement pour ce format)

OLV
Posts: 11
Joined: Mon Mar 15, 2010 12:11 am

Post by OLV »

oui ça marche.
il faut vraiment gérer le format FD car les jeux en SAP sont souvent protégés et ne fonctionnent pas sur une vraie machine. Ils ne marchent que sur les émulateurs contournant ces protections (TEO par exemple, voir http://nostalgies.thomsonistes.org/arch ... .6-src.zip, fichier src/disk.c, fonction int disk_ctrl_stat0(void))
Les jeux en FD ne sont pas protégés et donc fonctionnent sans problème (a part les démos du groupe PULS, je ne sais pas pourquoi).

Jeff
Site Admin
Posts: 8093
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Post by Jeff »

OLV wrote:oui ça marche.
il faut vraiment gérer le format FD car les jeux en SAP sont souvent protégés et ne fonctionnent pas sur une vraie machine. Ils ne marchent que sur les émulateurs contournant ces protections (TEO par exemple, voir http://nostalgies.thomsonistes.org/arch ... .6-src.zip, fichier src/disk.c, fonction int disk_ctrl_stat0(void))
Les jeux en FD ne sont pas protégés et donc fonctionnent sans problème (a part les démos du groupe PULS, je ne sais pas pourquoi).
Support FD ajouté dans la dernière version. A tester :-)

OLV
Posts: 11
Joined: Mon Mar 15, 2010 12:11 am

Post by OLV »

génial !
je n'ai pas le temps de tester en réél mais les md5 correspondent tous aux disquettes que j'avais créées manuellement (simple et double faces).
merci beaucoup.

neverdaie
Posts: 52
Joined: Wed Jun 24, 2009 11:58 am

Post by neverdaie »

Prochainement, on va me preté un TO9 mais apparement c'est des disquettes
5 1/4 , ça pourrait fonctionner?

Jeff
Site Admin
Posts: 8093
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Post by Jeff »

neverdaie wrote:Prochainement, on va me preté un TO9 mais apparement c'est des disquettes
5 1/4 , ça pourrait fonctionner?
a priori oui.

pulkomandy
Posts: 132
Joined: Sun Mar 20, 2011 6:55 pm

Re: Thomson TO8D

Post by pulkomandy »

Pour information, le HxC version SD fonctionne aussi sur thomson MO5, avec le contrôleur CD90-640. Attention cependant, il existe deux autres contrôleurs que je n'ai pas testés... (basés sur des chips différents, y compris un fait maison par thomson spécialement pour).

Jeff
Site Admin
Posts: 8093
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Re: Thomson TO8D

Post by Jeff »

pulkomandy wrote:Pour information, le HxC version SD fonctionne aussi sur thomson MO5, avec le contrôleur CD90-640. Attention cependant, il existe deux autres contrôleurs que je n'ai pas testés... (basés sur des chips différents, y compris un fait maison par thomson spécialement pour).
C'est noté!
Merci pour l'info!
:D

Post Reply