Application de contrôle

General discussion forum - for all that doesn't fit in any other category.
Post Reply
Giants92
Posts: 156
Joined: Mon Oct 30, 2006 1:19 pm
Location: 78
Contact:

Application de contrôle

Post by Giants92 »

Yup,


Concernant le soft qui fonctionne sous windows
Je me demandais si il serait possible que quelqu'un le porte sous linux
parce que bon, tout le monde n'est pas sous zindows :)

Jeff
Site Admin
Posts: 8093
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Re: Application de contrôle

Post by Jeff »

Giants92 wrote:Yup,


Concernant le soft qui fonctionne sous windows
Je me demandais si il serait possible que quelqu'un le porte sous linux
parce que bon, tout le monde n'est pas sous zindows :)
j'y travail, j'y travail.
je suis en train de recoder l'ensemble de l'application pour quelle soit moins "windows style", j'en profite pour changer son architecture, et rendre son code plus compréhensible pour les autres, et surtout plus portable. Ensuite je l'ouvre en open-source.

Patience, c'est un travail pas forcement facile et assez long.

magiceyes
Posts: 32
Joined: Tue Jan 16, 2007 6:52 pm

Post by magiceyes »

+1, suis entièrement sous nunux, et j'ai vu que les drivers existaient, donc une version viable au pays du manchot serait bienvenue.

Giants92
Posts: 156
Joined: Mon Oct 30, 2006 1:19 pm
Location: 78
Contact:

Post by Giants92 »

Yup,


Juste pour info, l'appliquation de controle fonctionne
tres bien sus Windows Vista avec les derniers drivers
CDM 2.02.04 WHQL Certified

Elle fonctionne aussi bien avec Windows XP Chinois

jbfairlight
Posts: 41
Joined: Sun Feb 17, 2008 10:22 pm
Location: Ile de France
Contact:

Post by jbfairlight »

Je peut porter le code sous OS/X et Linux si ca vous dit ... avec une interface conviviale... évidement :lol:

Giants92
Posts: 156
Joined: Mon Oct 30, 2006 1:19 pm
Location: 78
Contact:

Post by Giants92 »

Yup,

Moi comme les autres, je prends ! smurff
Faut voir avec Jeff pour le code source.

Pour linux, prevoir aussi en ligne de commande
parceque bon, un gui c'est bien mais ca ne doit
pas etre obligatoire.
Last edited by Giants92 on Mon Feb 18, 2008 2:25 pm, edited 1 time in total.
___________

_________/ Fondateur \___________
[AmigaMOD - Ordinosaure - CPC-Hardware]
[___http://sasfepu78.dyndns.org/_____]

jbfairlight
Posts: 41
Joined: Sun Feb 17, 2008 10:22 pm
Location: Ile de France
Contact:

Post by jbfairlight »

D'abord avoir l'aval des parents de la chose :lol:

Mais quand je dit "gui" c'est une option, une couche sur une version console !
Moi, je prefere toujours une version console toujours plus pratique et souple !

Jeff
Site Admin
Posts: 8093
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Post by Jeff »

jbfairlight wrote:D'abord avoir l'aval des parents de la chose :lol:

Mais quand je dit "gui" c'est une option, une couche sur une version console !
Moi, je prefere toujours une version console toujours plus pratique et souple !
La base de la nouvelle version sera en ligne de commande, la GUI venant au dessus.

timofonic
Posts: 18
Joined: Mon Aug 20, 2007 1:12 pm

Post by timofonic »

Sorry for the English here...

I suggest here about using LibDsk for solving the multiplatform issue. I think the design is quite interesting at least at the user level but it has interesting concepts like the way of adding new disk geometries over a configuration file.

I wrote about this on the general English forum HERE. My English skills are limited but I think people can understand what I write, I think most french people has a lot better English than me so please discuss there if you can and interested on the multiplatform issue.

Parano-Sprite
Posts: 34
Joined: Sun Dec 17, 2006 9:41 am

Post by Parano-Sprite »

Hello,

J'ai une petite demande à faire au niveau du soft ...
Y'a t'il moyen de faire une sauvegarde de la configuration du logiciel, pour éviter de refaire la configuration à chaque fois ?
Car, comme je l'utilise à plusieurs endroits, a chaque fois que je relance le soft, il faut le reconfigurer ...
Ce n'est pas que j'ai la flemme de le faire, car ca prends 2 secondes, mais c'est surtout que je vais avoir pas mal d'utilisations différentes et si il faut que je me rappel de toutes les configs, ca va être dur ...

Autre idée, comme le soft peux facilement se mettre sur une clé USB pour l'utiliser, ce qui serait bien, c'est de faire les sauvegardes des plusieurs configs + pouvoir nommer les configs à la sauvegarde + pouvoir les retrouver dans un menu du soft directement ou de lancer une fenetre au lancement du soft, où tu pourrais choisir la config que tu as besoin ...

Voila mes petites idées, pour le moment ... ;)

Jeff
Site Admin
Posts: 8093
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Post by Jeff »

vi vi c'est au programme pour les prochaines version ;-)

Parano-Sprite
Posts: 34
Joined: Sun Dec 17, 2006 9:41 am

Post by Parano-Sprite »

Haaaa, super ...
Merci .... ;)

magiceyes
Posts: 32
Joined: Tue Jan 16, 2007 6:52 pm

Post by magiceyes »

Comme je vois que le travail de Giants avance à grand pas, est-ce que je peux te demander Jeff :p si tu approches d'un état satisfaisant pour la nouvelle version "open source ready", ou si c'est en train de s'empiler sous un tas de nouveaux projets plus prioritaires (et si je dois de facto me réinscrire cette année pour un cours de yoga/zen) .. ( tu la sens la pression là ? :lol: )

J'avoue personnellement avoir totalement prohibé Microsoft de mes machines et j'en suis fort aise ^^ et de plus ton système ferait merveille sur mon petit eeepc 701 (xandros) qui semble avoir été particulièrement designé pour troner en équilibre sur des écrans de sasfépu.

Jeff
Site Admin
Posts: 8093
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Post by Jeff »

magiceyes wrote:Comme je vois que le travail de Giants avance à grand pas, est-ce que je peux te demander Jeff :p si tu approches d'un état satisfaisant pour la nouvelle version "open source ready", ou si c'est en train de s'empiler sous un tas de nouveaux projets plus prioritaires (et si je dois de facto me réinscrire cette année pour un cours de yoga/zen) .. ( tu la sens la pression là ? :lol: )

J'avoue personnellement avoir totalement prohibé Microsoft de mes machines et j'en suis fort aise ^^ et de plus ton système ferait merveille sur mon petit eeepc 701 (xandros) qui semble avoir été particulièrement designé pour troner en équilibre sur des écrans de sasfépu.
Je suis en ce moment meme en train passer l'application en ligne de commande et en standard C (appels a des fonctions Windows reduite a son strict minimum).
Une fois cette etape finie je passe sous linux (generation des makefiles + adaptation avec la lib ftdi linux )

magiceyes
Posts: 32
Joined: Tue Jan 16, 2007 6:52 pm

Post by magiceyes »

magiceyes marmonne une bénédiction sur le travail de Jeff :D

Post Reply