De mon côté, j'ai parlé à Vincent (Le créateur de Disk2FDI), de ton Emulateur de disquette.
Parano-Sprite :Existe t'il une solution, une fois une disquette dumper avec Disk2FDI, pour la recréer sur une disquette 3 ou 3,5 pouces ?
Vincent :Non, mais pourquoi vouloir la recréer sur une disquette physique ?
Parano-Sprite :Tout simplement pour pouvoir la réutiliser sur nos vieilles machines, que je préfère à un émulateur.
Je ne suis pas le seul et pour le moment, personne n'a réussi à faire ce projet ...
Mais c'est pour recréer une disquette original sur une disquette physique en 3 ou 3,5 pouces ...
Ca vaut le coup de voir cela je pense, vu le nombre de personnes encore sur CPC ...
Vincent :Pour l'instant, l'émulation n'est pas non plus possible, mais je devrais justement m'atteler à une émulation du contrôleur de disquettes (du PC, et donc du CPC) dans l'été.
Je pense qu'une solution émulation pour le CPC devrait être disponible relativement rapidement.
Sinon, en créant du matériel dédié, il serait possible de réécrire une disquette, ou bien de simuler un lecteur de disquette connecté au CPC (le PC jouant le rôle de lecteur de disquette virtuel pour un CPC réel). Mais ces développements n'existent pas encore, et ne sont pas prévus à ma connaissance...
Parano-Sprite :Si, il y a un emulateur de lecteur de disquettes en cours de fabrication, je te donne le lien :
http://hxc2001.free.fr/floppy_drive_emulator/index.htmlIl s'appel "HxC Floppy Emulator" et c'est un superbe projet que j'attends avec impatience ...

Voilà, en espérant que cela puisse faire avancer les choses, ce serait vraiment génial ...