Floppy Emulator Manager V2.5 utilisation impossible

HxC Floppy Emulator on Amstrad CPC support
Post Reply
asshiannax
Posts: 2
Joined: Sat Nov 24, 2012 1:10 am

Floppy Emulator Manager V2.5 utilisation impossible

Post by asshiannax »

Bonsoir,

En premier lieu, je voudrais remercier Jean-François DEL NERO pour l'idée formidable qu'il a eu de nous permettre de retrouver toutes ces vieilles conneries d'antan (j'avais 13 ans lorsque j'ai eu mon premier ordi, un amstrad 464...) et Lotharek pour la rapidité avec laquelle il a traité ma commande.

Ceci dit, on entre dans le vif du sujet.
J'ai donc mis la main sur un amstrad 6128 et une carte HXC SD branchée sur le port externe de l'amstrad et alimenté par un transfo externe (5V).
Côté amstrad j'ai débranché la nappe et l'alim du lecteur interne.
sur la carte HXC, les jumpers sont comme sur la doc sur l'ID3 en premier lecteur
le firmware de ma carte est : V1.7.2.7
En navigant sur la carte je peux sans soucis exécuter les softs au préalable converti (le changement de disque en cours fonctionne aussi)

mais lorsque j'active l'autoboot mode, j'obtiens au lancement du Floppy Emulator Manager V2.5 le message suivant :
ERROR : Access HXCSDFE.CFG file failed! [1]

sur le lecteur : Direct Access LBA:0000000000 08

j'ai essayé plusieurs cartes memoires (2 de 8GO et une de 64Mo), reformater celle-ci plusieurs fois, bien mettre en premier le fichier HXCSDFE.CFG en premier puis AUTOBOOT.HFE mais rien ne veux fonctionner correctement.
C'est pourquoi je m'en remets aux experts...

Une idée ?

Jeff
Site Admin
Posts: 8092
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Re: Floppy Emulator Manager V2.5 utilisation impossible

Post by Jeff »

Pouvez-vous utiliser l'alimentation 5V de l'amstrad pour voir ?

asshiannax
Posts: 2
Joined: Sat Nov 24, 2012 1:10 am

Re: Floppy Emulator Manager V2.5 utilisation impossible

Post by asshiannax »

Merci Chef Jeff !! ça marche nickel en branchant l'alim du floppy du CPC qui est en plus juste assez longue, je retourne jouer à Green Beret !!

Jeff
Site Admin
Posts: 8092
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Re: Floppy Emulator Manager V2.5 utilisation impossible

Post by Jeff »

asshiannax wrote:Merci Chef Jeff !! ça marche nickel en branchant l'alim du floppy du CPC qui est en plus juste assez longue, je retourne jouer à Green Beret !!
A verifier au passage :
https://hxc2001.com/download/floppy_driv ... ection.jpg

Post Reply