besoin urgent d'aide pour la version cased black sur cpc6128

HxC Floppy Emulator on Amstrad CPC support
Post Reply
myseverance1
Posts: 24
Joined: Wed Sep 26, 2012 2:04 pm

besoin urgent d'aide pour la version cased black sur cpc6128

Post by myseverance1 »

bonjour

je n'en peu plus...ça ne marche pas : je viens de recevoir la version cased black, je veux l'utiliser en externe sur mon cpc6128 en gardant donc le lecteur interne

impossible : le cpc ne reconnait rien : j'ai installer les cavaliers comme sur le mode d'emploi (sur ID1 : comme sur le schema)
j'essaie de selectionner le lecteur b avec lb : ça ne marche pas!!!

j'essaie de choisir le drive b dans le menu de l'émulateur : rien ne marche...

aidez moi SVP!!!

Jeff
Site Admin
Posts: 8092
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Re: besoin urgent d'aide pour la version cased black sur cpc

Post by Jeff »

Pour faire rapide : Pouvez vous faire une photo de votre installation ?

myseverance1
Posts: 24
Joined: Wed Sep 26, 2012 2:04 pm

Re: besoin urgent d'aide pour la version cased black sur cpc

Post by myseverance1 »

merci pour la réponse : faire une photo n'est pas evident : je ne peux pas le faire tout de suite, mais je le ferai ensuite si besoin...
j'ai un cable externe acheté chez urban -retro
quand j'allume l'émulateur : je choisi dans le menu "drive b"
et je tape donc ùb
mais l'ordi ne reconnait rien...
j'ai bien peur que ce soit un probleme de de cavalier :
j'ai choisi en me basant sur la page 11 du manuel

####
##c# coté de l'alimentation (c : cavalier)
##c#

a noté que je n'ai pas d'autre message d'erreur de l'émulateur : la diode du haut est verte, celle du milieu n'est pas allumée et celle du bas clignote rouge

j'ai mis le firmware a jour

par contre dans les options : j'ai selectionné "force loading autoboot hfe" et force loading startupb ; hfe" mais impossible de trouver ces 2 fichiers!! (faut il les selectionner d'ailleurs???)

merci pour votre aide : je suis perdu la.... pourtant je l'attendais cette emulateur!!!

myseverance1
Posts: 24
Joined: Wed Sep 26, 2012 2:04 pm

Re: besoin urgent d'aide pour la version cased black sur cpc

Post by myseverance1 »

euh... je crois que ça marche : je me demande si j'avais bien enfoncé le cable... quel idiot... mais je ne suis pas sur, je vous tiens au courant!!!

mais j'ai de toute façon toujours besoin d'info sur les options a selectionner (notamment le fameux autoboot.HFE!!!)

merci

Jeff
Site Admin
Posts: 8092
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Re: besoin urgent d'aide pour la version cased black sur cpc

Post by Jeff »

myseverance1 wrote: quand j'allume l'émulateur : je choisi dans le menu "drive b"
Non restez sur le lecteur A du HxC.

Jeff
Site Admin
Posts: 8092
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Re: besoin urgent d'aide pour la version cased black sur cpc

Post by Jeff »

myseverance1 wrote:euh... je crois que ça marche : je me demande si j'avais bien enfoncé le cable... quel idiot... mais je ne suis pas sur, je vous tiens au courant!!!

mais j'ai de toute façon toujours besoin d'info sur les options a selectionner (notamment le fameux autoboot.HFE!!!)

merci
Pour l'autoboot :
https://hxc2001.com/floppy_drive_emulat ... l#download
https://hxc2001.com/download/floppy_driv ... anager.zip

myseverance1
Posts: 24
Joined: Wed Sep 26, 2012 2:04 pm

Re: besoin urgent d'aide pour la version cased black sur cpc

Post by myseverance1 »

bonjour,

Après un peu d'utilisation, l'émulateur s'avère trés pratique (voir indispensable!!!) et fonctionne trés bien!!! je vais continuer de le tester!

2 soucis a signaler:

- en utilisant l'autoboot : il y a un certains nombre de bips en fonction du slot : ceux ci sont plus genant qu'utre chose, y a t'il moyen de les desactiver?

- certains jeux ne passent pas : inertie : chargement de l'écran titre puis message "retry ignore or cancel...), cauldron3 : en tapant cat ontrouve le fichier disc puis run "disc et message "retry etc...)
compilation les justiciers : c'est pareil...

avec les images qui ne fonctionnant pas (mais qui marche avec des emulateurs) y a t'il quelque chose a faire?

merci!

Jeff
Site Admin
Posts: 8092
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Re: besoin urgent d'aide pour la version cased black sur cpc

Post by Jeff »

myseverance1 wrote: - en utilisant l'autoboot : il y a un certains nombre de bips en fonction du slot : ceux ci sont plus genant qu'utre chose, y a t'il moyen de les desactiver?
Oui via le menu intégré au hxc (bouton du milieu sans carte sd dans le lecteur), ou via le soft autoboot sur le cpc.
myseverance1 wrote: - certains jeux ne passent pas : inertie : chargement de l'écran titre puis message "retry ignore or cancel...), cauldron3 : en tapant cat ontrouve le fichier disc puis run "disc et message "retry etc...)
compilation les justiciers : c'est pareil...

avec les images qui ne fonctionnant pas (mais qui marche avec des emulateurs) y a t'il quelque chose a faire?
Il y a eu une correction a ce niveau.
Retestez avec cette version :
https://hxc2001.com/download/floppy_driv ... 2_beta.zip

myseverance1
Posts: 24
Joined: Wed Sep 26, 2012 2:04 pm

Re: besoin urgent d'aide pour la version cased black sur cpc

Post by myseverance1 »

j'ai testé avec le nouveau firmware et malheureusement ça ne change rien...

pour inertie, j'ai essayé avec une autre image dsk et la ça fonctionne...

pour cauldron 3 : avec une autre image ça ne fonctionne toujours pas : la led du milieu sur le floppy emulator clignote mais auncun "bruit de chargement" et ça reste bloqué

j'ai un autre problème pur les jeux qui demande la commande ùcpm : je n'arrive a en faire fonctionner aucun: je tape ùb pour passer sur l'émulateur puis ùcopm et la j'ai un message : drive A : retry, ignore etc...
comme si quand je tape ùcpm, je rebasculai sur le lecteur a...

Jeff
Site Admin
Posts: 8092
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Re: besoin urgent d'aide pour la version cased black sur cpc

Post by Jeff »

myseverance1 wrote:j'ai testé avec le nouveau firmware et malheureusement ça ne change rien...

pour inertie, j'ai essayé avec une autre image dsk et la ça fonctionne...

pour cauldron 3 : avec une autre image ça ne fonctionne toujours pas : la led du milieu sur le floppy emulator clignote mais auncun "bruit de chargement" et ça reste bloqué

j'ai un autre problème pur les jeux qui demande la commande ùcpm : je n'arrive a en faire fonctionner aucun: je tape ùb pour passer sur l'émulateur puis ùcopm et la j'ai un message : drive A : retry, ignore etc...
comme si quand je tape ùcpm, je rebasculai sur le lecteur a...
mhhh en fait je pense que certain jeux on besoin d'etre en lecteur A pour fonctionner correctement.
Il y a moyen d'inverser les 2 lecteurs grace a un signal present sur le connecteur exterieur.
(voir le manuel pour cela).

myseverance1
Posts: 24
Joined: Wed Sep 26, 2012 2:04 pm

Re: besoin urgent d'aide pour la version cased black sur cpc

Post by myseverance1 »

c'est encore moi!

j'éatis en passe de régler tous mes problèmes avec hxc emulator : en fait aps de chance le probleme venait du "switch" de mon cable (john "urban-retro" a trouvé la solution) et vraiment sinon tout marchait nickel!!!

je compte d'alleurs faire un petit point de synthese pour les "nouveaux" sur le forum...si je peux aider aussi!!

Mais nouveau probleme, je ne sais pas ce que j'ai fait, je crois que j'ai juste rajouter des fichiers sur ma carte et maintenant impossible d'acceder au floppy manager...

quand je tape run "hxc" : j'obtiens error : floppy access error (64)

je ne sais plus quoi faire!!! avant ça marchait super!!!

par contre si j'enleve le fichier autoboot et que je lance un jeu, ça marche.....

myseverance1
Posts: 24
Joined: Wed Sep 26, 2012 2:04 pm

Re: besoin urgent d'aide pour la version cased black sur cpc

Post by myseverance1 »

je suis quand meme embeté la : j'ai formate ma carte

j'ai remis le firmware (1.7.2.7)

j'ai ensuite recopié juste le fichier autoboot puis creer le fichier cfg correpondant

et pareil...erreur 64!!!

a noter quand haut de l'écran il y a marqué : sdcard floppy manager v2.5 - firmware V?.?.?.?

sur le lcd : juste autoboot.HFE
RA T:000/040 s:0

mais bon je n'ai rien fait de spécial, tout marchait avant...

la ça m'inquiete est ce que le lecteur peut etre abimé???

:(

myseverance1
Posts: 24
Joined: Wed Sep 26, 2012 2:04 pm

Re: besoin urgent d'aide pour la version cased black sur cpc

Post by myseverance1 »

encore du nouveau : avant j'avais un cavalier comme cela:

####
##c# coté de l'alimentation
##c#

c'était comme cela et ça marchait trés bien!!! mais plus maintenant!!

mais en changeant le cavalier comme cela :

####
c#c#
c#c#

ça refonctionne!!!! mais je n'ai plus acces au lecteur interne... avez vous une explication, est ce que c'est a cause de mon cable défaillant??

myseverance1
Posts: 24
Joined: Wed Sep 26, 2012 2:04 pm

Re: besoin urgent d'aide pour la version cased black sur cpc

Post by myseverance1 »

Jeff auriez vous une solution? : je n'arrive pas a touver!!!

Jeff
Site Admin
Posts: 8092
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Re: besoin urgent d'aide pour la version cased black sur cpc

Post by Jeff »

myseverance1 wrote:Jeff auriez vous une solution? : je n'arrive pas a touver!!!
Ceci est la bonne config :
https://hxc2001.com/download/floppy_driv ... ection.jpg

Passez un peu d'alcool sur les contacts du connecteur floppy externe du CPC et eventuellement testez une autre nappe.

Post Reply