comment connaitre le pinout d'un lecteur?

HxC Floppy Emulator on IBM PC and compatible support
Post Reply
galine
Posts: 5
Joined: Sun Jun 06, 2010 4:55 pm

comment connaitre le pinout d'un lecteur?

Post by galine »

Je suis tombé en panne de lecteur de disquette sur mon http://www.toshiba-europe.com/bv/comput ... index.shtm c'est une machine hybride entre le portable et le fixe. En fervant amateur de HXC je me suis dis genial c'est l'occasion de lui coller le ma prise HXC (mon HXC est dans un boitier externe type lecteur CD SCSI et sa connection est un d25 tout ce qu'il y a de plus classique bref...)

Je démonte l'intégralité de la machine c'est le prix a payer pour acceder au lecteur et sort mon convertisseur slim "classique" et la surprise ce dernier comporte bien le même nombre de broche que les lecteurs slim clasique mais avec une nappe largement plus large. Ce lecteur est référencé sous la référence Matsushita EME-278TA

Forcément en cherchant sur internet impossible de trouver le pinout existe t'il une méthode pour retrouver ce maudit pinout en sachant que malheureusement je ne possèdes pas d'ociloscope j'ai un multimetre mais a mon avis je ne vais pas aller loin avec ca -_-.

Quoi qu'il en soit je penses que le pinout ne doit pas être éloigné de ce qui se fait normalement mais pour des raisons obscures ce lecteur n'est pas standard... enfin si quelqu'un pouvait m'aider a trouver le moyen de brancher mon HXC sur cette machine ca serrait génial. Je peux éventuellement envoyer le lecteur pour analyse si besoin est

Mon T6600C vous remercie d'avance.

Jeff
Site Admin
Posts: 8092
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Re: comment connaitre le pinout d'un lecteur?

Post by Jeff »

galine wrote:Je suis tombé en panne de lecteur de disquette sur mon http://www.toshiba-europe.com/bv/comput ... index.shtm c'est une machine hybride entre le portable et le fixe. En fervant amateur de HXC je me suis dis genial c'est l'occasion de lui coller le ma prise HXC (mon HXC est dans un boitier externe type lecteur CD SCSI et sa connection est un d25 tout ce qu'il y a de plus classique bref...)

Je démonte l'intégralité de la machine c'est le prix a payer pour acceder au lecteur et sort mon convertisseur slim "classique" et la surprise ce dernier comporte bien le même nombre de broche que les lecteurs slim clasique mais avec une nappe largement plus large. Ce lecteur est référencé sous la référence Matsushita EME-278TA

Forcément en cherchant sur internet impossible de trouver le pinout existe t'il une méthode pour retrouver ce maudit pinout en sachant que malheureusement je ne possèdes pas d'ociloscope j'ai un multimetre mais a mon avis je ne vais pas aller loin avec ca -_-.

Quoi qu'il en soit je penses que le pinout ne doit pas être éloigné de ce qui se fait normalement mais pour des raisons obscures ce lecteur n'est pas standard... enfin si quelqu'un pouvait m'aider a trouver le moyen de brancher mon HXC sur cette machine ca serrait génial. Je peux éventuellement envoyer le lecteur pour analyse si besoin est

Mon T6600C vous remercie d'avance.
Mis a part une recherche en profondeur sur le web, l'oscilloscope est le seul outil permettant de deviner le brochage dans ce cas.
Une petite recherche sur les chipsets utilisés sur la machine et le lecteur peux aussi aider.

Post Reply