BlitzCopy

HxC Floppy Emulator on Atari ST support
Post Reply
Titi
Posts: 3
Joined: Fri Jan 06, 2012 12:52 am

BlitzCopy

Post by Titi »

Bonjour,

Est-il possible d'utiliser le Blitzcopy avec comme lecteur B le HxC ?

Pour rappel le Blitz Copier est un câble qui se branche sur la sortie floppy de l'atari et qui se connecte sur le port imprimante de l'atari. Sur ce câble, on y connecte le 2eme lecteur de disquette, on copie donc toujours du lecteur interne vers le lecteur externe.
Quand je branche un simple floppy externe sur Blitz, ca fonctionne, j'arrive à copier les jeux, mais quand je remplace le lecteur par le SD HxC, ca ne fonctionne pas.

J'ai créé sur ma SD une image vierge hfe et je me sers de cette image pour écrire. L'émulateur écrit comme si tout se passait bien, mais quand j'utilise l'image, elle est toujours vierge.
J'ai essayé de créer le disque vierge de plusieurs façons, y compris en changeant le mode de Auto à Atari ST dans le configurateur.

Si je déconnecte le Blitz et que je branche directement le SD HxC à l'Atari, je peux écrire sur mon image vierge sans problème.

Avez-vous une idée ?

Jeff
Site Admin
Posts: 8093
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Re: BlitzCopy

Post by Jeff »

Alors j'ai regardé le principe de copie du Blitz, et non ça ne marchera pas avec le SD HxC. En fait le blitz génère un signal PWM sur la ligne moteur du lecteur externe pour synchroniser les 2 lecteurs. Forcement par design ça ne va pas marcher avec un émulateur de disquette.
En fait :
Copie SD HxC -> Floppy Ok
Copie Floppy -> SD HxC Ko

Il y a des alternatives :
http://www.kryoflux.com/

Ou encore

http://pasti.fxatari.com/

Titi
Posts: 3
Joined: Fri Jan 06, 2012 12:52 am

Re: BlitzCopy

Post by Titi »

Le SD HxC ne peut pas simuler la présence d'un moteur et faire comme s'il tournait à une certaine vitesse ?

Jeff
Site Admin
Posts: 8093
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Re: BlitzCopy

Post by Jeff »

Titi wrote:Le SD HxC ne peut pas simuler la présence d'un moteur et faire comme s'il tournait à une certaine vitesse ?
Si mais pas commandé en PWM.
C'est une façon assez atypique de commander le moteur du lecteur.

Titi
Posts: 3
Joined: Fri Jan 06, 2012 12:52 am

Re: BlitzCopy

Post by Titi »

J'imagine que c'est pareil avec le Cyclone sur Amiga ?

Un tout grand merci en tout cas pour vos réponses.

Post Reply