Switch HxC et Floppy

HxC Floppy Emulator on Atari ST support
Post Reply
Cédric
Posts: 3
Joined: Fri Nov 13, 2015 9:19 pm

Switch HxC et Floppy

Post by Cédric »

Bonjour,

Je cherche une manière simple de brancher un HxC sur un STE sans soudure en conservant le lecteur de disquette d'origine en place.
Est-ce que le montage auquel je pense est réalisable :

-Sur une nappe HE10 34 broches avec 2 prise femelle, je sertis une prise male au mileu (enfin plutöt au 3/4 de la longueur)
-Je relie la prise male de cette nappe en Y à la nappe du ST (qui est soudée sur la carte mère pour moi...) et je branche en parallèle le floppy et le HxC sur le 2 prise femelles restantes
-Je fais un cordon Y d'alimentation (Une prise male et 2 femelles) avec un interrupteurs/bascule sur le fil +5V pour alimenter soit le HxC, soit le Floppy
(Jumpeurs HxC réglés sur A:/)

Pour résumer : le floppy et le hxc sont branchés en paralèlle. Je mets un interrupteur/bascule sur l'alimentation pour utiliser soit le HxC , soit le floppy.

+ Est-ce possible ?
+ Est-ce qu'il existe des doubleurs de nappes 34 broches tout faits (1 male vers 2 femelles en parallèle) ?
+ Est-ce que qu'un interrupteur/bascule sur le fil +5V suffit ?

Jeff
Site Admin
Posts: 8092
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Re: Switch HxC et Floppy

Post by Jeff »

Cédric wrote: + Est-ce possible ?
Oui
Cédric wrote: + Est-ce qu'il existe des doubleurs de nappes 34 broches tout faits (1 male vers 2 femelles en parallèle) ?
Je ne sais pas. Peut être.
Cédric wrote: + Est-ce que qu'un interrupteur/bascule sur le fil +5V suffit ?
Non. Il faut commuter le signal de selection (10,12...) , pas l'alimentation.

Cédric
Posts: 3
Joined: Fri Nov 13, 2015 9:19 pm

Re: Switch HxC et Floppy

Post by Cédric »

Merci
J'ai reçu mon HxC rev F hier et il fonctionne très bien. Il rentre parfaitement à la place du lecteur de disquette du ST.
Les trous pour les vis sont même déjà percés au bon endroit... bref c'est tellement parfait que j'ai décidé de faire simple et d'abandonner le floppy !

Merci et énorme félicitation !! C'est du super travail !!

Je crois que je vais en prendre un 2ème pour équiper mon Amstrad CPC 6128.

Post Reply