SDCard HxC Floppy Emulator Slim - Unable to simulate drive B

HxC Floppy Emulator on Atari ST support
Post Reply
Bofil
Posts: 8
Joined: Mon Nov 02, 2015 2:42 pm

SDCard HxC Floppy Emulator Slim - Unable to simulate drive B

Post by Bofil »

In English:
I purchased a SDCard HxC Floppy Emulator Slim. Drive A is correctly simulated, but I'm not able to simulate the drive B. I put the ID0B switch to ON but it does not work. I also tried the ID1B, ID2B and ID3B only, but without more success.
Does someone know what is the proper configuration to simulate both drive A and B?

For information, I installed the card in an Atari 520 STF.

Thanks in advance!

En français:
J'ai acheté une carte "SDCard HxC Floppy Emulator Slim". Le lecteur A est bien simulé par la carte. Par contre, je n'arrive pas à simuler le lecteur B. J'ai activé le switch ID0B, mais rien n'y fait. J'ai également essayé uniquement les switchs ID1B, ID2B and ID3B, mais sans plus de succès.
Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer quelle configuration de switchs je dois utiliser pour simuler à la fois les lecteurs A et B ?

Pour info, j'ai installé la carte dans un Atari 520 STF.

Merci d'avance !

Jeff
Site Admin
Posts: 8092
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Re: SDCard HxC Floppy Emulator Slim - Unable to simulate dri

Post by Jeff »

ID0A + ID1B !

Bofil
Posts: 8
Joined: Mon Nov 02, 2015 2:42 pm

Re: SDCard HxC Floppy Emulator Slim - Unable to simulate dri

Post by Bofil »

Bonjour Jeff,

Merci pour ta réponse. C'est bien une des configurations que j'ai testées, mais cela ne fonctionne pas. Voici toutes les configurations que j'ai testées :

ID0A seul (la carte était livrée dans cette configuration)
ID0A + ID0B
ID0A + ID1B (donc celle que tu m'as indiquée)
ID0A + ID2B
ID0A + ID3B

Je précise plusieurs choses :
- J'ai bien inséré 2 images de disques différentes depuis l'interface (1 pour le lecteur A, 1 autre pour le lecteur B).
- J'ai utilisé le fichier de configuration HXCSDFE.CFG par défaut et le fichier AUTOBOOT.HFE par défaut pour Atari ST (téléchargés depuis ce lien : https://hxc2001.com/download/floppy_driv ... anager.zip).
- J'ai formaté la carte en FAT32 comme indiqué dans la doc, puis j'ai d'abord copié le fichier HXCSDFE.CFG puis le fichier AUTOBOOT.HFE. J'ai ensuite rajouté des images disque que j'avais converties au format HFE à l'aide de l'application HxCFloppyEmulator.
- Exemple de scénario de test (dès fois que l'erreur se situe ici) : je boote sur l'interface embarquée HxC2001, j'insère une disquette contenant uniquement l'outil SysInfo dans le lecteur A à l'aide de la touche "Insert", j'insère une disquette contenant des fichiers divers dans le lecteur B à l'aide de la touche "Clr Home", je sauvegarde la configuration à l'aide de la combinaison de touches "Control" + "S", j'appuie sur "Echap pour redémarrer, je choisis "R" et l'Atari redémarre sur la disquette A. J'arrive sur le bureau (GEM). Quand je double clique sur le lecteur A, je vois bien SysInfo. Quand je double clique sur le lecteur B, il me demande d'insérer la disquette B dans le lecteur A et me demande de cliquer sur "Confirmer" (pas d'autre choix possible), et effectivement, c'est le contenu du disque A qui apparaît. J'ai reproduit le message depuis l'émulateur Hatari :

Image

Je vais recommencer des tests demain et je vous dirai ce qu'il en est. En attendant, j'utilise la fonctionnalité des slots pour changer de disque qui elle, fonctionne parfaitement bien (et est très pratique d'ailleurs !).

En tout cas, c'est une super carte avec une interface très bien foutue. Idem pour l'application HxCFloppyEmulator qui fonctionne très bien (même sous Linux avec Wine). Franchement, encore merci pour tout ce travail !

Bofil
Posts: 8
Joined: Mon Nov 02, 2015 2:42 pm

Re: SDCard HxC Floppy Emulator Slim - Unable to simulate dri

Post by Bofil »

J'ai donc refait des tests hier, et le résultat est identique. Voici les photos que j'ai prises pour montrer ce que j'ai fait :
I made new tests yesterday, but without more success. I provide the following photos about what I made:

Configuration des switchs / Switches configuration :
Image

Configuration sous le logiciel embarqué de la carte (Il y a bien une disquette dans le lecteur A et une autre dans le lecteur B) / Embedded software configuration (as shown on the photo, there is a disk in drive B) :
Image

Après sauvegarde de la configuration et redémarrage, voici ce qui se passe quand je tente d'ouvrir le contenu du disque B / After saving the configuration and restarting the computer, here is what happens when I try to open the disk B :
Image

Voilà, si vous voyez où se situe l'erreur (quelque chose que j'aurais mal fait), ce serait sympa de me l'indiquer.
So, if someone has detected where the error is, please kindly inform me.

:wink:

Merci / Thanks !

Jeff
Site Admin
Posts: 8092
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Re: SDCard HxC Floppy Emulator Slim - Unable to simulate dri

Post by Jeff »

Le lecteur B est bien activé dans le manager ? (voir les options)

Bofil
Posts: 8
Joined: Mon Nov 02, 2015 2:42 pm

Re: SDCard HxC Floppy Emulator Slim - Unable to simulate dri

Post by Bofil »

Merci pour ta réponse, Jeff, mais c'est quoi le manager :? ?

Peut-être parles-tu SDCard HxC Floppy Eulator settings. Si tel est le cas, voici la configuration du fichier HXCSDFE.CFG :

Image

Si ce n'est pas cela, peux-tu m'indiquer comment accéder au manager ? Je n'ai pas vu de manager du côté de l'interface qui s'affiche sur l'Atari (j'ai regardé dans l'aide). J'ai forcément mal (ou pas) paramétré quelque chose pour pouvoir utiliser le lecteur B, mais je ne sais pas où c'est.

Merci d'avance pour ton aide. :wink:

Jeff
Site Admin
Posts: 8092
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Re: SDCard HxC Floppy Emulator Slim - Unable to simulate dri

Post by Jeff »

Bofil wrote: Si ce n'est pas cela, peux-tu m'indiquer comment accéder au manager ? Je n'ai pas vu de manager du côté de l'interface qui s'affiche sur l'Atari (j'ai regardé dans l'aide).
Le manager c'est le truc affiché en rouge sur l'une des photos en haut ;).

Bofil
Posts: 8
Joined: Mon Nov 02, 2015 2:42 pm

Re: SDCard HxC Floppy Emulator Slim - Unable to simulate dri

Post by Bofil »

Bonsoir Jeff,

Merci pour ta réponse. :wink:

Dans le manager, j'ai bien inséré une disquette dans le lecteur B puis sauvegardé la configuration (on peut d'ailleurs le voir sur la capture d'écran que j'avais faite). Je n'ai vu nulle part d'option dans le manager permettant d'activer ou de désactiver le lecteur B. J'ai affiché l'aide, mais je ne trouve pas cette option. Lorsque je me rends dans le menu "HxC Floppy Emulator Settings" (touche F4), j'obtiens les paramètres suivants :

Track Step Sound : on
User interface Sound : 128
LCD Backlight standby : 16 s
Flash Disk Standby : 16s


Cela ne concerne donc pas le lecteur B.

Peux-tu m'indiquer comment procéder (touche de fonction, cheminement, ...) ?

Merci d'avance pour ton aide. :)

Post Reply