Hxc Floppy drive slim amiga 500

HxC Floppy Emulator on Amiga support
Post Reply
cedricpe
Posts: 4
Joined: Wed Mar 27, 2019 9:06 pm

Hxc Floppy drive slim amiga 500

Post by cedricpe »

Bonjour à tous,

Je débute dans le monde merveilleux de l'amiga :) et j'ai quelques difficultés avec l'utilisation du Slim SD HxC Floppy Emulators.

J'ai une carte SD de 32Go formatée en fat32 avec la taille d'unité d'allocation par défaut.

Je suis en firmware 2.1.2.4, j'utilise la version 2.1.22.3 du logiciel et j'ai la version 1.89 pour le floppy emulator manager. Je pense avoir branché correctement le Slim SD HxC Floppy Emulators puisque j'arrive bien a booter sur mon amiga 500 (Rev 5 en kickstart 1.2).

Mon problème est le suivant : j'ai récupéré le tosec amiga et après conversion en HFE je n'arrive a lancer aucun jeu correctement. J'arrive parfois sur l'écran de crack du jeu (c'est assez rare) mais aucun ne fonctionne a proprement parler. Au niveau des cavaliers j'ai essayé avec le 1 et le 5 en position on ou seulement le 1 mais rien ne marche.

Quelqu'un pourrait-il m'envoyer ses fichiers autoboot.hfe et HXCSDFE.cfg ainsi qu'un jeu au format HFE afin que je puisse déjà vérifier si le problème vient de mon amiga ou non ? Et peut être quelques conseils sur le paramétrage à utiliser lors de la conversion des fichiers adf en HFE ?

Merci de votre aide :)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Hello everyone,

I start in the wonderful world of amiga :) and I have some difficulties with the use of Slim SD HxC Floppy Emulators.

I have a 32GB SD card formatted in fat32 with the default allocation unit size.

I am in firmware 2.1.2.4, I use version 2.1.22.3 of the software and I have version 1.89 for the floppy emulator manager. I think I have correctly plugged the Slim SD HxC Floppy Emulators since I can boot on my amiga 500 (Rev 5 in kickstart 1.2).

My problem is this: I have recovered the tosec amiga and after conversion to HFE I can not launch any game correctly. I sometimes arrive on the crack screen of the game (it's quite rare) but none works properly. At the level of the riders I tried with the 1 and the 5 in position on or only the 1 but nothing works.

Can someone send me his autoboot.hfe and HXCSDFE.cfg files and a HFE format game so I can already check if the problem comes from my amiga or not? And can some advice on the setting to use when converting adf files to HFE?

Thank you for your help :)

Jeff
Site Admin
Posts: 8092
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Re: Hxc Floppy drive slim amiga 500

Post by Jeff »

Votre config me semble ok.
Vous avez testé une autre sdcard ?

cedricpe
Posts: 4
Joined: Wed Mar 27, 2019 9:06 pm

Re: Hxc Floppy drive slim amiga 500

Post by cedricpe »

Oui j'ai essayé une autre carte de 8GB d'une autre marque et j'ai le même problème. J'ai également changé la nappe ide, pas mieux.

Pourtant, lorsque je copie la version pré-configurée amiga disponible dans le fichier QuickInstall_FloppyDiskImages.zip la demo Arte_adf.hfe fonctionne parfaitement bien.

Pourriez vous m'envoyer vos fichiers de config et un jeu au formet hfe pour que je puisse le tester ?

Jeff
Site Admin
Posts: 8092
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Re: Hxc Floppy drive slim amiga 500

Post by Jeff »

cedricpe wrote:
Thu Mar 28, 2019 7:29 pm
Oui j'ai essayé une autre carte de 8GB d'une autre marque et j'ai le même problème. J'ai également changé la nappe ide, pas mieux.

Pourtant, lorsque je copie la version pré-configurée amiga disponible dans le fichier QuickInstall_FloppyDiskImages.zip la demo Arte_adf.hfe fonctionne parfaitement bien.

Pourriez vous m'envoyer vos fichiers de config et un jeu au formet hfe pour que je puisse le tester ?
Envoyez moi 2/3 hfe qui posent problème avec leur adfs (en zip) (hxc2001 at hxc2001.com)

cedricpe
Posts: 4
Joined: Wed Mar 27, 2019 9:06 pm

Re: Hxc Floppy drive slim amiga 500

Post by cedricpe »

Je vous ai adressé les fichiers. Merci de prendre du temps pour m'aider :)

Jeff
Site Admin
Posts: 8092
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Re: Hxc Floppy drive slim amiga 500

Post by Jeff »

Mise à jour du soft corrigeant une régression :

https://hxc2001.com/download/floppy_dri ... r_soft.zip

Merci pour le feedback !

cedricpe
Posts: 4
Joined: Wed Mar 27, 2019 9:06 pm

Re: Hxc Floppy drive slim amiga 500

Post by cedricpe »

Le problème a été réglé dans la journée :D

Super produit, super SAV !

Merci beaucoup.

Post Reply