Amiga 1000 boot Kickstart

HxC Floppy Emulator on Amiga support
Post Reply
Tardigrade
Posts: 7
Joined: Mon Oct 03, 2016 11:19 am

Amiga 1000 boot Kickstart

Post by Tardigrade »

Bonjour,

Je souhaite savoir si il est possible de booter le kickstart de l'Amiga 1000 avec le lecteur SD Floppy Emulator Slim - HE34?
Comme je n'ai pas le kickstart original en disquette, cela pourrait m'être très utile...

J'ai commandé le SD Floppy Emulator Slim - HE34 pour mon Amiga 1000.


Merci pour votre aide.

Jeff
Site Admin
Posts: 8092
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Re: Amiga 1000 boot Kickstart

Post by Jeff »

Tardigrade wrote:Bonjour,

Je souhaite savoir si il est possible de booter le kickstart de l'Amiga 1000 avec le lecteur SD Floppy Emulator Slim - HE34?
Comme je n'ai pas le kickstart original en disquette, cela pourrait m'être très utile...

J'ai commandé le SD Floppy Emulator Slim - HE34 pour mon Amiga 1000.


Merci pour votre aide.
oui sans problème particulier. Par contre je recommande un hxc avec un lcd (Rev C ou F)

Tardigrade
Posts: 7
Joined: Mon Oct 03, 2016 11:19 am

Re: Amiga 1000 boot Kickstart

Post by Tardigrade »

Jeff wrote:
Tardigrade wrote:Bonjour,

Je souhaite savoir si il est possible de booter le kickstart de l'Amiga 1000 avec le lecteur SD Floppy Emulator Slim - HE34?
Comme je n'ai pas le kickstart original en disquette, cela pourrait m'être très utile...

J'ai commandé le SD Floppy Emulator Slim - HE34 pour mon Amiga 1000.


Merci pour votre aide.
oui sans problème particulier. Par contre je recommande un hxc avec un lcd (Rev C ou F)
Merci beaucoup pour cette réponse, j'ai pris la version Slim car je ne souhaite pas dénaturer mon A1000.
D’ailleurs, peut-on l'utiliser dans un boitier externe, comme par exemple à la place d'un lecteur DF1?

Jeff
Site Admin
Posts: 8092
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Re: Amiga 1000 boot Kickstart

Post by Jeff »

Tardigrade wrote:
Merci beaucoup pour cette réponse, j'ai pris la version Slim car je ne souhaite pas dénaturer mon A1000.
D’ailleurs, peut-on l'utiliser dans un boitier externe, comme par exemple à la place d'un lecteur DF1?
Oui mais pas certain que ce soit bootable sans modif dans l'amiga.

Tardigrade
Posts: 7
Joined: Mon Oct 03, 2016 11:19 am

Re: Amiga 1000 boot Kickstart

Post by Tardigrade »

Jeff wrote:
Tardigrade wrote:
Merci beaucoup pour cette réponse, j'ai pris la version Slim car je ne souhaite pas dénaturer mon A1000.
D’ailleurs, peut-on l'utiliser dans un boitier externe, comme par exemple à la place d'un lecteur DF1?
Oui mais pas certain que ce soit bootable sans modif dans l'amiga.
Ok, par contre en te relisant, effectivement le lecteur que j'ai commandé n'aura pas d'écran externe, comment je vais faire pour sélectionner les ADF?
Il aurait peut-être fallu que je me pose la question avant :wink:

Tardigrade
Posts: 7
Joined: Mon Oct 03, 2016 11:19 am

Re: Amiga 1000 boot Kickstart

Post by Tardigrade »

Je me réponds à moi même :-D
ça fonctionne très bien il y a un menu qui apparaît pour sélectionner les disquettes.

En revanche, le lecteur ne fonctionne pas sur un Amiga 1000 :-(, et c'était pour cela que j'avais acheté le SD Floppy Emulator.
A priori, il ne sait pas lire un kickstart... Je vais poser la question au support.

Tardigrade
Posts: 7
Joined: Mon Oct 03, 2016 11:19 am

Re: Amiga 1000 boot Kickstart

Post by Tardigrade »

Le support me répond qu'il n'y a aucun problème pour faire fonctionner le Hxc Floppy slim emulator sur un A1000.
Sauf que je ne vois pas vraiment comment le faire fonctionner, une fois connecter il ne se passe rien (par contre il fonctionne très bien sur mon A500+)

Y a t-il quelqu'un qui sait comment le faire fonctionner sur l'A1000?

Merci.

Jeff
Site Admin
Posts: 8092
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Re: Amiga 1000 boot Kickstart

Post by Jeff »

L'emulateur est il en mode indexé avec l'image du Kickstart nommée en DSKA0000.HFE ?

Tardigrade
Posts: 7
Joined: Mon Oct 03, 2016 11:19 am

Re: Amiga 1000 boot Kickstart

Post by Tardigrade »

Jeff wrote:L'emulateur est il en mode indexé avec l'image du Kickstart nommée en DSKA0000.HFE ?
Aucune idée, je ne sais même pas comment le mettre en mode indexe.
Pour le nommage de la disquette hfe, non le nom n'est pas bon, je vais le corrige avec celui que tu me donne.

Merci en tout cas pour le coup de main.

Jeff
Site Admin
Posts: 8092
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Re: Amiga 1000 boot Kickstart

Post by Jeff »

Tardigrade wrote:
Jeff wrote:L'emulateur est il en mode indexé avec l'image du Kickstart nommée en DSKA0000.HFE ?
Aucune idée, je ne sais même pas comment le mettre en mode indexe.
Dans la fenetre des settings du SD HxC dans l'application pc.

Tardigrade
Posts: 7
Joined: Mon Oct 03, 2016 11:19 am

Re: Amiga 1000 boot Kickstart

Post by Tardigrade »

Je vais tester ça. :wink:

Post Reply