L'Amiga et le Hxc SDcard

HxC Floppy Emulator on Amiga support
Post Reply
neverdaie
Posts: 52
Joined: Wed Jun 24, 2009 11:58 am

L'Amiga et le Hxc SDcard

Post by neverdaie »

Bonjour,
J'ai testé des jeux sur Amiga 1200 avec Le Hxc SDcard firmware V0.0.4.4 et le loader 1.3.0.0
Les jeux fonctionnent bien mais à plusieurs reprises je suis obligé de couper/rebrancher l'alimentation du Hxc et de reselectionner l'image car le standalone plante :
le voyant disquette de l'Amiga et celui du Hxc s'allume et s'éteint plusieurs fois mais pas de chargement et le bouton de selection du Hxc n'a plus d'effet

Es-que les autres possesseurs de Hxc SDcard ont le même soucis ou es-que mon montage est mauvais?
J'ai essayé avec plusieurs SDcard de différentes capacités et c'est pareil

Autrement le format .VTR n'est pas accepté (bad file) et le "batch conversion" du loader 1.3.0.0 convertie à répétition ex: agony.adf.hfe puis agony.adf.hfe.hfe etc..

Voilà ! ce que j'ai pu constater desfois que ça puisse aider !

Jeff
Site Admin
Posts: 8093
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Re: L'Amiga et le Hxc SDcard

Post by Jeff »

neverdaie wrote:Bonjour,
J'ai testé des jeux sur Amiga 1200 avec Le Hxc SDcard firmware V0.0.4.4 et le loader 1.3.0.0
Les jeux fonctionnent bien mais à plusieurs reprises je suis obligé de couper/rebrancher l'alimentation du Hxc et de reselectionner l'image car le standalone plante :
le voyant disquette de l'Amiga et celui du Hxc s'allume et s'éteint plusieurs fois mais pas de chargement et le bouton de selection du Hxc n'a plus d'effet

Es-que les autres possesseurs de Hxc SDcard ont le même soucis ou es-que mon montage est mauvais?
J'ai essayé avec plusieurs SDcard de différentes capacités et c'est pareil

Autrement le format .VTR n'est pas accepté (bad file) et le "batch conversion" du loader 1.3.0.0 convertie à répétition ex: agony.adf.hfe puis agony.adf.hfe.hfe etc..

Voilà ! ce que j'ai pu constater desfois que ça puisse aider !
Si ça plante sur TO8D & Amiga de la même façon, la carte a probablement un problème de montage.
Vu que ton montage est 100% filaire sans plan de masse,il faut peut être en faire un faux -> papier alu de la taille de la carte isolé par du papier (papier collé sur les 2 faces de l'alu), connecté a différents points de masse de la carte. IL faut peut etre rajouter quelques capa de découplage (100nf) autour des actifs principaux : uC, Sdcard & lcd. une capa chimique proche du uC et/ou de la sdcard peut également aider.
Autre chose concernant le cablage masse/ alim : ne pas hésiter a rajouter des fils de masses+alims en différents points, histoire d'avoir une meilleur distribution.
C'est souvent le problème avec le montage filaire: il faut garantir l'intégrité des signaux.


Sinon pour le batch converter, merci de choisir un répertoire de destination différent du répertoire source (et ne se trouvant pas dans le répertoire source) sinon forcement la récursivité risque d'être infinie ;-)

Pour le format vtr, c'est normal vu que c'est destiné a un autre émulo ! (un dérivé du hxc).

neverdaie
Posts: 52
Joined: Wed Jun 24, 2009 11:58 am

Post by neverdaie »

Ok, bien compris
J'ai bientot fini mon insoleuse donc je devrai pouvoir faire un montage correct
En fait je pensai que comme le firmware était en 0.0.4.4, il pouvait y avoir des bugs
Autrement pour "le batch conversion" j'ai merdouillé en mettant le dossier destination dans dossier source :oops: et pour les fichier .vtr je croyai qu'ils étaient compatible avec les deux émulateurs

neverdaie
Posts: 52
Joined: Wed Jun 24, 2009 11:58 am

Post by neverdaie »

Bonjour,
Il est génial ce Jeff, j'ai rajouté des points d'alim et de masse sur mon Hxc
SDcard 100% filaire et ça marche du tonnerre , plus de plantage, tout ce déroule à merveille, changement de disquette et tout, un vrai bonheur !
Encore merci !
et je retourne sur mon TO8D pour tester ce nouveau montage

tnoise79
Posts: 1
Joined: Tue Aug 18, 2015 11:54 pm

Re: L'Amiga et le Hxc SDcard

Post by tnoise79 »

J'ai moi aussi un problème en connectant mon HxC (cased) qui fonctionne sus CPC mais non sur Amiga.
Sur mon Amiga 500, l'appareil se lance, il indique bien l'autoboot.hfe (j'ai bien une nouvelle carte SD formatée), mais rien ne se passe.
J'ai utilisé l'alim D7 interne de l'Amiga ainsi que la nappe D7 interne branchée sur le HxC, en choisissant le jumper pour remplacer le lecteur A.
Avez-vous une solution? Merci.

Jeff
Site Admin
Posts: 8093
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Re: L'Amiga et le Hxc SDcard

Post by Jeff »

Reconnecter la nappe floppy dans l'autre sens.

Post Reply