Akai S20

HxC Floppy Emulator Akai Keyboards/Samplers support
dozzy
Posts: 4
Joined: Thu Jun 04, 2015 9:11 am

Re: Akai S20

Post by dozzy »

Bonjour Jeff,

J'y vois un peu plus clair, j'ai notamment cru comprendre que tu parlais français, ce qui va me simplifier la tache. Encore désolé pour la question sur l'autre produit, pas facile de s'y retrouver et d'établir le lien entre forum et boutique.

Du coup, je ne comprenais juste pas trés bien ce que tu appeles "l'akaï mod"... C'est une modification faite en amont sur l'émulateur? Une résistance a souder soit même? La photo sur fer a souder n'est pas trés explicite dans la boutique...

Juste une info pour finir, ce WE j'étais sur mon netbook 10 pouces avec lequel il est juste impossible de passer l'annonce des dates d'envoi à l'accueil de la boutique...

Merci :)


Edit: autre question, ça donne quoi en terme de temps de chargement? Je présume que du fait de l'émulation, ça correspond au temps de chargement disquette en général?

Jeff
Site Admin
Posts: 8092
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Re: Akai S20

Post by Jeff »

Pour la resistance, il suffit de commander la modif lors de l'achat, Lotharek la montera lui meme.

Pour le site, c'est signalé, Merci.

Pour la vitesse, c'est identique a celle d'une disquette.

jf

taras
Posts: 1
Joined: Sat Apr 30, 2016 3:01 pm

Re: Akai S20

Post by taras »

I can confirm that the Akai S20 works with Lotharek's HxC rev F with the Akai S950 Resistor Mod. In fact it works great and took about 2 minutes to fit!

Some handy hints for others:
- Data cable plugs in with the red pattern on the right (same as it came out)
- Power cable plugs in with the red/white cable on the right (same as it came out)
- Grab some blank disks (use AKAI S950 blank disks)
- Unit sorts disks by DATE order, not filename order, so use DriveSort or a similar utility if they are in the wrong order

:D

dboot
Posts: 1
Joined: Wed Jul 20, 2016 10:52 pm

Re: Akai S20

Post by dboot »

Hello,
I stumbled upon this page and also want to mod my S20 and think I know a guy who can do it for me :) So what's the best version to buy at this moment?
Don't know anything about Emulators yet, will this make my S20 be able to save to it's fullest Ram/Lenght capacity quick and easy, is loading faster etc.?
How is this working in reality exactly?

Thanks!

Jeff
Site Admin
Posts: 8092
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Re: Akai S20

Post by Jeff »

dboot wrote: So what's the best version to buy at this moment?
>HxC rev F with the Akai S950 Resistor Mod
dboot wrote: is loading faster etc.?
How is this working in reality exactly?
No,
As a floppy.

Tanguy
Posts: 3
Joined: Tue Sep 19, 2023 5:55 pm

Re: Akai S20

Post by Tanguy »

Hello !
J'ai reçu mon Rev. F et j'ai également un Akai S20.
Mais je n'ai pas fait la modif Akai... En revanche, la r12 semble être déjà en place. Faut il faire autre chose du côté des jumpers ?
Merci d'avance ☺️

Tanguy
Posts: 3
Joined: Tue Sep 19, 2023 5:55 pm

Re: Akai S20

Post by Tanguy »

En fait, sur le lecteur, toutes les résistances sont en place, sauf la R1 et la R30. 🙂

Tanguy
Posts: 3
Joined: Tue Sep 19, 2023 5:55 pm

Re: Akai S20

Post by Tanguy »

Hélas... ça ne fonctionne pas.
NOFO après quelques instants de moulinage lorsque j'essaie de sauvegarder mes samples... la nappe est dans le bon sens, y a t'il des switches a modifier, j'ai laissé comme c'était a réception...
Lecteur Lotharek rev. F v. 1.8.2.40 😕

Post Reply