akai cd 3000 whith gotek hxc

HxC Floppy Emulator Akai Keyboards/Samplers support
Post Reply
JeanFi
Posts: 6
Joined: Thu Sep 28, 2017 12:45 am
Location: france, Brittany
Contact:

akai cd 3000 whith gotek hxc

Post by JeanFi »

salut
je possède 2 samplers : un akai S2000 et un CD3000.
j'ai mis à jour le firmware d'un "gotek usb floppy emulator" avec le "hxc" (super travail!) puis j'ai copié 100 fichiers hfe et 1 fichier cfg pour le s2000, (trouver sur ce forum), à la racine d'une clé usb :
https://mega.nz/#!J9hUhbCb!3_g5XLyxSCpA ... emwbxwDaZg
https://mega.nz/#!s8YCSaCZ!FPCy1GzOq2EB ... w4aLx3tGRE
et là, miracle! sans autre modification, le s2000 fonctionne bien avec le gotek floppy emulator. J'ai commencé à sauver quelques samples.
cependant je souhaite installer le gotek plutôt sur le CD3000; j'ai donc testé le gotek sur le CD3000 avec , d'abord, la même clé usb avec les fichier hfe du s2000. Le sampler a démarré, l'émulateur aussi, j'ai pu naviguer dans les images disque, le sampler affichait même les samples sauvegardés sauf que; au moment de charger des samples ou formater une partition ou simplement lire un contenu, le sampler affiche :"disk removed or empty" ou quelque chose comme ça.
J'ai essayer différentes positions de cavalier, l'émulateur semble mieux communiquer sur les connecteurs MO et SO. j'ai donc choisis ce dernier. La nappe est inversée sur le CD3000.
puis avec hxc software, après avoir décortiquer plusieurs sujet de ce forum, j'ai convertis des hfe au format S950 HD. J'ai aussi essayé S900, S3000 et dans tous ces cas soit l'émulateur reste bloqué sur le logo hxc au démarage de la machine, soit le sampler affiche "disk empty" aidez moi s'il vous plait, qu'est-ce qui ne va pas? Je n'arrive pas à savoir de qu'elle famille est le CD3000? Je continue de penser que c'est un s3000 avec un lecteur cd à la place des inputs. comment programmer ou obtenir des fichiers hfe compatibles avec cette machine? Le problème peut être matériel? j'ai lu des trucs sur le "resistor mod" si j'ai bien compris : souder une résistance entre la pin 30 du connecteur de l'émulateur et le +5v. Est-ce bien ça? quelle est la valeure de cette resistance, sachant que d'origine, c'est une 1K ohms? est-ce que cette manip est valable pour le usb emulator (gotek) ou seulement le SDcrd emulator? Est-ce nécessaire avec ce sampler? en bref, pourquoi le sampler ne veut pas lire les fichiers? merci d'avance.

JeanFi
Posts: 6
Joined: Thu Sep 28, 2017 12:45 am
Location: france, Brittany
Contact:

Re: akai cd 3000 whith gotek hxc

Post by JeanFi »

Hello
I have 2 samplers: an akai S2000 and a CD3000.
I have updated the firmware of a "gotek usb floppy emulator" with the "hxc" (nice job!) then I copied 100 hfe files and 1 cfg file for the s2000, (find on this forum), to the root of a usb key:
https://mega.nz/#!J9hUhbCb!3_g5XLyxSCpA ... emwbxwDaZg
https://mega.nz/#!s8YCSaCZ!FPCy1GzOq2EB ... w4aLx3tGRE
and there, miracle! without further modification, the s2000 works well with the gotek floppy emulator. I started saving a few samples.
however I want to install the gotek rather on the CD3000; I have tested the gotek on the CD3000 with, first, the same usb key with the hfe files of the s2000. The sampler started, the emulator too, I was able to navigate the disk images, the sampler even displayed the saved samples except that; when loading samples or formatting a partition or simply playing content, the sampler displays: "disk removed or empty" or something like that.
I try different jumper positions, the emulator seems to communicate better on the MO and SO connectors. The 34 pins tablet is reversed on the CD3000.
then with hxc software, after dissecting several topics of this forum, I have converted hfe to S950 HD format. I have also tried S900, S3000 and in all these cases either the emulator remains blocked on the logo hxc at the start of the machine or the sampler displays "disk empty" or “no disk” please help me. what is not good? I don’ know from what family is the CD3000? I still think it's a s3000 with a cd player instead of inputs. how to program or get hfe files compatible with this machine? Can the problem be material? I've been reading stuff on the resistor mod if I understood correctly: soldering a resistor of 4.7k between the pin 30 of the emulator connector and the + 5v. Is that right? is that concern the usb emulator (gotek) or only the SDcrd emulator? Is it necessary with this sampler? in short, why the sampler does not want to read the files? thank you in advance.

Jeff
Site Admin
Posts: 8092
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Re: akai cd 3000 whith gotek hxc

Post by Jeff »

Il y a un schéma du CD3000 disponible ?

JeanFi
Posts: 6
Joined: Thu Sep 28, 2017 12:45 am
Location: france, Brittany
Contact:

Re: akai cd 3000 whith gotek hxc

Post by JeanFi »

déjà le manuel semble introuvable.
En tous cas, J'ai réussi à savoir que le CD3000 est de la famille des samplers : S2800, S3000(non XL)et S3200 de 1993 :
https://medias.audiofanzine.com/files/t ... 475508.pdf
donc avec des hfe au format s3000, ça doit marcher. Seulement je n'arrive pas à en créer ou à en obtenir.
de l'aide?

Jeff
Site Admin
Posts: 8092
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Re: akai cd 3000 whith gotek hxc

Post by Jeff »

JeanFi wrote:
Sun Oct 01, 2017 11:21 pm
déjà le manuel semble introuvable.
En tous cas, J'ai réussi à savoir que le CD3000 est de la famille des samplers : S2800, S3000(non XL)et S3200 de 1993 :
https://medias.audiofanzine.com/files/t ... 475508.pdf
donc avec des hfe au format s3000, ça doit marcher. Seulement je n'arrive pas à en créer ou à en obtenir.
de l'aide?
Y a un truc a tester : Faire une image HFE S950 et la formater avec le S3000.
Il faut utiliser le tout dernier firmware Gotek dispo pour cela (le 3.0.29.1a)

JeanFi
Posts: 6
Joined: Thu Sep 28, 2017 12:45 am
Location: france, Brittany
Contact:

Re: akai cd 3000 whith gotek hxc

Post by JeanFi »

merci.
en effet, je viens de résoudre le problème, ça marche!
mais seulement avec le fichier cfg présent dans l'archive pour le S2000.
je récapitule pour mon akai CD3000 : gotek floppy emulateur flashé avec firmware hxc, cavalier en position MO, nappe 34 broches inversée, "resistor mod" : résistance de 4.7k entre la pin 30 côté nappe et le +5v alim de l'émulateur (je ne suis pas sûre que ce soit indispensable mais ça marche avec) . Concernant les fichiers à mettre à la racine de la clé usb : le fichier "cfg" contenue dans l'archive du s2000 ci-dessus et des fichiers "hfe" pour akai S950 présents dans l'archive : "QuickInstall_FloppyDiskImages" ça démarre, ensuite formater une disquette virtuelle hfe avec le sampler, par example, la DSKA0000.hfe, repasser sur le PC et copier ce fichier hfe jusqu'à 1000 fois à la racine de la clé.
Je vais maintenant essayé le "sound mod" j'ai vu ça sur une vidéo.

j'ai vu aussi que l'on peut rajouter un bouton poussoir. à quoi cela sert-il ?

JeanFi
Posts: 6
Joined: Thu Sep 28, 2017 12:45 am
Location: france, Brittany
Contact:

Re: akai cd3000 whith gotek hxc

Post by JeanFi »

hello
je ne comprends pas!? pourtant c'est simple sur la doc : j'ai positionné un buzzer PC sur le cavalier JB de mon gotek hxc floppy emulateur et ça ne fait aucun son!!! qu'est-ce qui ne va pas? le buzzer est de ce type :

http://www.ebay.com/itm/10x-Motherboard ... 0722759885

autre question : maintenant que mon gotek hxc fonctionne à merveille sur mon akai cd3000, comment transférer/éditer sur un PC les hfe de la clé usb?
j'ai essayer avec "vfd" mais il n’intègre pas les disquettes 1.68mo que rendent ces hfe au format akai. Alors quelle solution existe?

Jeff
Site Admin
Posts: 8092
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Re: akai cd3000 whith gotek hxc

Post by Jeff »

JeanFi wrote:
Thu Oct 05, 2017 6:29 pm
hello
je ne comprends pas!? pourtant c'est simple sur la doc : j'ai positionné un buzzer PC sur le cavalier JB de mon gotek hxc floppy emulateur et ça ne fait aucun son!!! qu'est-ce qui ne va pas? le buzzer est de ce type :

http://www.ebay.com/itm/10x-Motherboard ... 0722759885

autre question : maintenant que mon gotek hxc fonctionne à merveille sur mon akai cd3000, comment transférer/éditer sur un PC les hfe de la clé usb?
j'ai essayer avec "vfd" mais il n’intègre pas les disquettes 1.68mo que rendent ces hfe au format akai. Alors quelle solution existe?
buzzer : il faut le dernier firmware en cours (WIP).

pour l'image : sauf erreur l'akai utilise un format spécifique. quel format/fichier voulez vous extraire ?

JeanFi
Posts: 6
Joined: Thu Sep 28, 2017 12:45 am
Location: france, Brittany
Contact:

Re: akai cd 3000 whith gotek hxc

Post by JeanFi »

Firmware wip!? Je l'ai pas vu celui-là. Ou me le procurer ?
Les fichiers que j'aimerai lire sur pc, genre avec un lecteur de disquette virtuel, sont des fichiers hfe au format akai s950. Une idée ?

Jeff
Site Admin
Posts: 8092
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Re: akai cd 3000 whith gotek hxc

Post by Jeff »

JeanFi wrote:
Fri Oct 06, 2017 12:01 am
Firmware wip!? Je l'ai pas vu celui-là. Ou me le procurer ?
Les fichiers que j'aimerai lire sur pc, genre avec un lecteur de disquette virtuel, sont des fichiers hfe au format akai s950. Une idée ?
C'est dans l'archive principale des firmwares.

convertissez le hfe en img avec le soft hxc, et utilisez un soft comme awave studio pour editer/lire vos samples.

Post Reply