DSS1 save program

HxC Floppy Emulator Korg DSS1 support
Post Reply
technico76
Posts: 9
Joined: Sun Apr 03, 2016 5:29 pm
Location: FRANCE

DSS1 save program

Post by technico76 »

:D hello from France. I upgrade my Korg dss1 with the hxc Rev.c sd emulator , it work perfect .
I have juste one question: dss1 is a complex sampler and synthé , by the parameters programs menu it can modify completely
the original sound (octave , attack/decay etc, reverbe ...etc...) , before the upgrade i can save this parameters with the complete system A/B/C/D in Floppy disk ; After the upgrade with te hcx emulator , i can save this system but when i reload
this file ,every instruments are OK but the parameters i modify are not save in this file.
the dss1 is an hold machine and it use a complex system exclusive from midi protocole ; maybe it send not good data for the
emulator hcx .
I don't no if somebody try this manipulation and have a solution , I think it's impossible .
Sorry for my english langage
best regards :wink:

Jeff
Site Admin
Posts: 8092
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Re: DSS1 save program

Post by Jeff »

n'ayant pas le DSS1 je peux difficilement tester la chose :? .

technico76
Posts: 9
Joined: Sun Apr 03, 2016 5:29 pm
Location: FRANCE

Re: DSS1 save program

Post by technico76 »

Bonjour jeff , à priori vous parlez couramment Francais;
j'ai donc fait des test sur mon dss1 ,en chargeant le systeme A=pianos à partir de la carte sd tout est "ok" ,
ensuite j'ai modifié des paramètres sur l'un des sons , j'ai sauvegardé le systeme A complet vers un autre systeme c=test
, puis lors d'un deuxième essai j'ai sauvegardé uniquement les paramètres modifiés sur le meme systeme A=pianos.
Dans le premier type de sauvegarde , je récupère correctement tout le systeme pianos dans le systeme c=test , mais sans les
paramètres modifiés , dans le deuxième cas tout semble également se dérouler normalement sans erreur détectée , mais toujours sans les paramètres modifiés;
lorsque je modifis et sauvegarde sur une disquette , puis je converti la disquette vers un fichier ....hfe de l'emulateur sur SD,
je retrouve bien les paramètres modifiés; directement du dss1 vers l'emulateur ca ne fonstionne pas. C'est dommage car le dss1 à pour vocation la création de sons qui doivent etres sauvegardés pour une utilisation ulterieure;
il faut que je consulte la documentation pour essayer de comprendre la procédure utilisée.
Merci en tout cas pour cet émulateur qui à déja sauvé un grand nombre de machines ,bravo
PS:(j'emploi le mot systeme A, B, C etc... car c'est le terme utilisé sur le dss1 , il correspond au fichiers pianos.hfe orgue.hfe brass.hfe ...etc... sur l'emulateur).

technico76
Posts: 9
Joined: Sun Apr 03, 2016 5:29 pm
Location: FRANCE

Re: DSS1 save program

Post by technico76 »

rebonjour , en fichiers joints voici quelques images sur l'upgrade de mon dss1 avec le HxC.
elles pourraient etre utiles pour d'autres utilisateurs.
J'ai envoyé plusieurs images mais je ne suis pas sur de bien utiliser la procédure.
bonne journée

technico76
Posts: 9
Joined: Sun Apr 03, 2016 5:29 pm
Location: FRANCE

Re: DSS1 save program

Post by technico76 »

bonjour ,c'est encore moi;
bonne nouvelle j'ai reussi la sauvegarde de mes parametres sur le dss1 avec l'emulateur Hcx.
En fait les parametres modifiés sont placés en RAM et utilisable directement sur le dss1 , mais pour
pouvoir les sauvegarder il faut les envoyer dans une memoire tampon du dss1.
pour ce faire ,acceder au menu avec la touche program parameter ,
puis selectionner 01 write/rename pour ecrire les parametres dans le tampon , il n'y a plus qu'à sauver les parametres ou le systeme complet.
bonne continuation

technico76
Posts: 9
Joined: Sun Apr 03, 2016 5:29 pm
Location: FRANCE

Re: DSS1 save program

Post by technico76 »

Desolé jeff ! j'ai fais une erreur et mes photos n'ont pas été prises en compte dans l'avant dernier message.
Je l'ai est donc placées dans le "showroom" en "DSS1 KORG upgrade HxC rev.C with SD".
encore bravo pour cet Emulateur.

Post Reply