HxC : il ne veut pas lire ma carte SD

General discussion forum - for all that doesn't fit in any other category.
norecess
Posts: 31
Joined: Sat Jul 10, 2010 1:19 pm
Location: montreal, QC

Post by norecess »

Super !

J'ai pas encore assez d'heures à mon actif pour juger de l'ergonomie du truc, mais c'est certain que si j'avais rempli à fond la carte, la navigation à travers 100+ HFEs aurait commencé à être laborieuse.

Je devinais plus ou moins que tu bossais sur une telle chose, vu la conversation "houleuse" que tu as eu avec Longshot sur le sujet.
Je t'avais proposé que je m'occupe du menu, mais je vois que tu t'en ai déjà occupé et avec brio !

Ce code là te permettra d'initialiser la ROM disc :
ld hl, ( &be7d )
ld a, ( hl )
push hl
push af
ld hl, &abff
ld de, &0040
ld c, &07
call &bccd
pop af
pop hl
ld ( hl ),a
Tu auras donc accès aux fonctions de lecture/écriture sans problèmes. C'est la routine que j'ai utilisé pour mes 3 démos CPC récentes (Phat, Phat 2, Pheelone).

Pour la prochaine démo en cours de dev, j'utilise les routines FDC de monsieur Targhan (voir sur le site d'Arkos) qui me permettent de virer le système (mais ses routines ne gèrent que la lecture, donc exit l'utilisation dans ton outil).

Comment ca se passe pour la release ? est-ce un binaire executable (run"menu") ou prévois-tu une version ROM ? si tu prévois une version ROM, je serais le 1er à t'aider dans cette voie.
Pour rappel, une version ROM permet de placer le binaire (de 17Kb max) dans une ramcard.
Sans transformer ton outil en vraie version ROM (c'est à dire execution à partir de la ROM, utilisation de la pile pour les variables dynamiques..), moi ce que j'ai l'habitude de faire c'est d'utiliser la ROM comme stockage, c.a.d. quand tu fais |HXC ca copie le binaire de la ROM en RAM (quitte à utiliser de la compression) et on execute en RAM.

Enfin, prend ton temps pour la release, y'a rien qui presse. Si tu veux du beta-testing, n'hésite pas, j'ai le matos à la maison :)

lotharek
Posts: 180
Joined: Fri Nov 13, 2009 9:35 am
Location: Poland
Contact:

Post by lotharek »

sorry, i do not speak french but:

- all units are tested before postage
- i`m not responsible for non official psus work
- there was no quality issuer for 350 units sold - i put a lot of effort to test devices
- please, mail me in case of problems (english, german only) to lotharek@mmj.pl


Jeff, the problem i solved as far as my google translator works ??
..... Atari Roxxx !!!

norecess
Posts: 31
Joined: Sat Jul 10, 2010 1:19 pm
Location: montreal, QC

Post by norecess »

Hi Lotharek,

Thank you. I received the HxC Floppy Emulator in very good shape and no problems on your side to mention.
I had troubles with my 5V power but now it's resolved. Jeff has been great help here.

Really great experience so far, congrats guys !!

norecess
Posts: 31
Joined: Sat Jul 10, 2010 1:19 pm
Location: montreal, QC

Post by norecess »

PS. Idée ergonomique en voyant ton menu : fleche haut-bas pour avancer d'un item (parfait) pourrais-tu rajouter le support de la touche CONTROL, pour avancer d'une page complete OU de genre 10 elements ? CONTROL+Fleche bas pour descendre plus rapidement, par exemple.

Jeff
Site Admin
Posts: 8093
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Post by Jeff »

norecess wrote:PS. Idée ergonomique en voyant ton menu : fleche haut-bas pour avancer d'un item (parfait) pourrais-tu rajouter le support de la touche CONTROL, pour avancer d'une page complete OU de genre 10 elements ? CONTROL+Fleche bas pour descendre plus rapidement, par exemple.
En fait c'est les flèches gauche et droite pour cette fonction.

norecess
Posts: 31
Joined: Sat Jul 10, 2010 1:19 pm
Location: montreal, QC

Post by norecess »

Ah ben oui, encore mieux :)

Post Reply