Build Project on Windows 10 with Visual Studio 17

General discussion forum - for all that doesn't fit in any other category.
Post Reply
DrCoolZic
Posts: 5
Joined: Fri Nov 14, 2014 11:28 am

Build Project on Windows 10 with Visual Studio 17

Post by DrCoolZic »

I have tried to compile HxCFloppyEmulator on Windows 10 with Visual Studio 17 but it fails.

I have done:
  • Download from sourceforge the current sources (hxcfloppyemu-code-1516.zip)
  • Downloaded fltk-1.3.4-2-source and moved it to HxCFloppyEmulator\HxCFloppyEmulator_software\trunk\sources\thirdpartylibs\fltk\fltk-1.3.x
  • Started Visual Studio 2017 and open HxCFloppyEmulator\build\hxcfebuild.dsw
  • VS17 propose a one way upgrade from VS6 (from previous millennium). It migrates 13 projects with warnings.
  • Build solution fails on all projects with error message: Windows SDK version 8.1 not found …
  • I retarget the solution to Windows SDK 10.0.1662.99.0. All projects get upgraded.
  • Build solution: 1 succeeded (I think ADFOpus) 12 failed. Error List mainly /Zl and /Gy- command line options incompatible but other errors and many Warnings …
  • ...
As the program is available on Windows platform there must be someone that know how to build this project on Windows. I would appreciate to know what need to be done to successfully build with current Windows and current Visual studio.

Jeff
Site Admin
Posts: 8091
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Re: Build Project on Windows 10 with Visual Studio 17

Post by Jeff »

ça me rappelle un truc ça ;).
Depuis la dernière fois le processus de build n'a pas vraiment changé. Toujours pour les mêmes raisons de compatibilité avec les anciens Windows, j'utilise toujours une VM XP avec VS 6... Je n'ai pas testé les derniers Visual Studio depuis le VS Community 2015 je crois...

J'en profite a propos d'un autre sujet : Je suis en train de corriger/améliorer le loader de stream KF, notamment en ce qui concerne les positions des index. Jusqu’à qu'il y a peu de temps j'utilisais simplement la position de l'OOB Index dans le stream comme référence pour l'index ce qui donnait de bon résultats. (Les tracks et writes splices sont parfaitement alignées). Après une remontée de bug vers la team sps, il semblerait que cette méthode ne soit pas la bonne...
J'ai utilisé ton document mais je crois que quelque chose ne va pas, et après avoir lu quelques échanges récents sur le forum SPS, notamment Aufit semblant avoir le même problème que le soft hxc, j'ai quelques doutes... Après plusieurs tentatives d'implémentation, l'utilisation du champ StreamPosition ne donne rien de bien précis (skew des tracks plus important qu'avec l'ancienne méthode). Bref je commence à douter d'un truc qui semblait évident il y a encore peu de temps ;)

Questions pour clarifier un point -> Ce StreamPosition indique bien la position dans le fichier raw ou dans le stream décodé (c.a.d l'offset du "flux reversal") ?
S'il s'agit bien de la position dans le fichier raw, un chargement/décodage en 2 passes est nécessaire pour pouvoir faire "matcher" le bon flux reversal ? Et l'OOB d'index peu se retrouver avant ou après la position dans le stream qu'il pointe ?

DrCoolZic
Posts: 5
Joined: Fri Nov 14, 2014 11:28 am

Re: Build Project on Windows 10 with Visual Studio 17

Post by DrCoolZic »

Oui ce n’est pas nouveau ce problème. Bon j’ai réussi à compiler 10 projets sur les 13 !
Je pense que j’ai les projets principaux qui m’intéressent donc pour le moment je devrais pouvoir faire mes tests.

Concernant tes questions : Oui il est impératif de faire un décodage en deux temps pour trouver les bons flux. Les OOB (out of band) comme le nom l’indique sont complètement asynchrones, il est possible qu’un OOB soit transmis bien avant le flux correspondant.

A priori quand tu écrivais les fichiers RAW tes données n’étaient pas toujours correctes et plantaient DTC. Donc IFW à ajouter des tests en lecture afin de faire plus de vérification en particulier sur l’OOB de la dernière révolution. En fait il n’y a qu’une ligne de test rajouter dans le reader.
J’ai rajouter dans Aufit un convertisseur depuis scp vers KF raw mais j’ai fait cela rapidement. Comme tu sais scp ne fournit pas la position de l’index dans le « flux en cours ». Donc j’avais pris un raccourci et je mettais toujours 0 dans le sampleCounter ce qui est interpréter d’une manière inattendue par le reader KF. Depuis j’ai corriger ce problème car comme je l’ai décrit quelque part il est possible de déduire les positions d’index pour les fichiers scp et donc maintenant j’utilise cette valeur.

J’ai mis à jour le KF reader dans le projet AIR (Atari Image Reader https://github.com/DrCoolzic/AIR ) pour ajouter le nouveau test de IFW. Si tu suis le source du projet KFStream c’est exactement comment il faut faire. Comme le projet est en en C# et que tu utilises du C++ le plus simple est que je t’envoi en private le source complet du reader en C++. Ce sera fait dans quelque minutes ... :wink:

Maintenant une question : J’aimerais savoir comment tu détecte les « write splices ». Est-ce que c’est fait uniquement au niveau flux ou bien utilise tu des informations après décodage ? Quand j’essaye de détecter les writes splices en detectant simplement des anomalies dans les flux il y a des fois ou c’est bien nette mais il y a des fois où il est tres tres difficile de savoir qu’il s’agit bien d’un write splice ? La je parle au niveau track mais pour detecter au niveau secteur c’est encore moins évident. Donc je serais intéressé de savoir comment tu fais ? Peut-être peut tu aussi me pointer ou c’est fait dans le source.

DrCoolZic
Posts: 5
Joined: Fri Nov 14, 2014 11:28 am

Re: Build Project on Windows 10 with Visual Studio 17

Post by DrCoolZic »

Hum je ne sais pas comment envoyer un private message sur ton forum

Donc je t'ai envoyé les sources à Jeff hxc2001@free.fr. Dis moi si tu as bien reçu

Jeff
Site Admin
Posts: 8091
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Re: Build Project on Windows 10 with Visual Studio 17

Post by Jeff »

DrCoolZic wrote:
Thu May 10, 2018 5:13 pm
Hum je ne sais pas comment envoyer un private message sur ton forum

Donc je t'ai envoyé les sources à Jeff hxc2001 at free.fr. Dis moi si tu as bien reçu
Non pas reçu. je pense que hxc2001 at hxc2001.com fonctionnera mieux.

DrCoolZic
Posts: 5
Joined: Fri Nov 14, 2014 11:28 am

Re: Build Project on Windows 10 with Visual Studio 17

Post by DrCoolZic »

Done :)
J'espere que cette fois ci tu reçois correctement

Jeff
Site Admin
Posts: 8091
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Re: Build Project on Windows 10 with Visual Studio 17

Post by Jeff »

DrCoolZic wrote:
Fri May 11, 2018 9:53 am
Done :)
J'espere que cette fois ci tu reçois correctement
euh .. presque. J'ai bien reçu le mail, mais la pj est un "winmail.dat". Tu utilises quel mailer ?

EDIT : ah et a chaque fois que je te repond sur le forum, j'ai un retour du serveur :

SMTP error from remote server for MAIL FROM command, host: hotmail-com.olc.protection.outlook.com (104.47.34.33) reason: 550 5.7.1 Client host blocked using Spamhaus. To request removal from this list see http://www.spamhaus.org/lookup.lasso (S3130).

DrCoolZic
Posts: 5
Joined: Fri Nov 14, 2014 11:28 am

Re: Build Project on Windows 10 with Visual Studio 17

Post by DrCoolZic »

Parfois les zip ne sont pas appreciés
donc envois d'un .rar par orange mail serveur

Post Reply