Emulation de disquette

General discussion forum - for all that doesn't fit in any other category.
Torlus
Site Admin
Posts: 17
Joined: Thu Sep 21, 2006 8:29 pm
Location: Toulouse
Contact:

Post by Torlus »

Merci à vous tous :) Et faites passer le mot ;)

dma
Posts: 11
Joined: Wed Nov 01, 2006 12:37 pm

Post by dma »

Bon ben encore bravo pour l'idée et le boulot, et vivement que cela soit dispo à l'achat. :)

Strider
Posts: 12
Joined: Sun Oct 22, 2006 10:32 pm

Post by Strider »

Bon courage pour la suite !

garnus
Posts: 1
Joined: Thu Nov 02, 2006 1:00 am

Post by garnus »

Voila enfin la solution aux problemes de disquettes illisibles ou de lecteurs fatigues. Bravo !!!!

Shazz
Posts: 1
Joined: Fri Nov 03, 2006 9:47 am

Post by Shazz »

J'ai vu ca a l'alchimie, ca marche nickel, c'est genial, j'en veux un et je suis devenu accro au FPGA...

Merci Greg ! Et j'espere un jour un driver Oric ! :D

sink
Posts: 27
Joined: Fri Nov 03, 2006 12:09 pm

Post by sink »

j'en veux une aussi!! c'est surment une des meuilleure nouvelles ds le domaine de l'emulation de c dernier temps , c une vrais revolution! bon courage on compte sur vous.

-sInk -

Maitre Tsou
Posts: 1
Joined: Sat Nov 04, 2006 10:26 pm
Location: Somme, France

J'en tremble d'avance !!!

Post by Maitre Tsou »

tout simplement magnifique !!!

je passe pas mal de temps à recréer des D7 pour mes Amiga, alors quand j'ai appris cette merveilleuse nouvelle, j'en ai eu des frissons.
Un grand bravo pour la conception de ce bijou, je suis impateint de pouvoir tester ca par moi-même

Chapeau bas !!!

fabu
Posts: 8
Joined: Sun Nov 05, 2006 4:27 pm

Post by fabu »

Salut,

+1 pour moi aussi :wink:

Sid74
Posts: 6
Joined: Mon Nov 06, 2006 5:15 pm

Post by Sid74 »

Hello,
plus 10 pour moi!!! :D
Alors si à terme on peut l'employer pour c64, c'est beaucoup mieux que le 1541-III ?

Torlus
Site Admin
Posts: 17
Joined: Thu Sep 21, 2006 8:29 pm
Location: Toulouse
Contact:

Post by Torlus »

Merci à tous pour vos encouragements :)

Pour pas mal de 8-bits, les extenstions floppy sont constituées d'un contrôleur et d'un lecteur. Ce qu'on peut faire dans l'immédiat, c'est remplacer la partie "lecteur", mais ça oblige à garder le contrôleur.
L'inconvénient de cette approche c'est donc d'être obligé d'avoir ledit contrôleur, mais l'avantage c'est la compatibilité qui pourra être de 100% (contrairement à un système comme le 1541-III par exemple).

Cependant, pour les machines les plus populaires, comme la carte embarquera un FPGA, on pourrait éventuellement proposer l'émulation de tout le contrôleur. Ca sort un peu du cadre du projet initial, mais vu que ça aurait que relativement peu d'impact sur le hardware de la carte, cette possibilité sera vraisemblablement étudiée :)

herrv
Posts: 1
Joined: Mon Nov 13, 2006 2:27 pm

Post by herrv »

Salut TOrlus
j'en prendrais deux :)
j'ai bcp aimé ta conf a l'alchimie
je souhaite bon courage a toute l'equipe
j'espere que nous serons assez nombreux pour que le projet soit rentable
a bientot !!
++
HerrV/MJJProd

number-one
Posts: 10
Joined: Wed Nov 15, 2006 11:32 am

Post by number-one »

Hello,

est ce que ça émule les lecteurs 1,44 mo des atari falcon ?

Jeff
Site Admin
Posts: 8093
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Post by Jeff »

Je viens d'ajouter la possibilité de passer le débit MFM a 500kbits/s.
L'emulation des disquettes 1.44Mo fonctionne sur PC, donc a priori aucun problème pour le Falcon...

En passant, il est également possible de lire une disquette de 1.44Mo (voir de 3Mo) sur un simple ST sans modification de ce dernier en "allongeant" la taille des pistes et en restant a 250kbits/s.

Longshot
Posts: 9
Joined: Thu Nov 16, 2006 11:01 am

Petite suggestion...

Post by Longshot »

Bonjour

Bravo pour cette très bonne idée. :)
Je ne suis pas électronicien, mais j'ai une suggestion qui rendrait l'idée encore plus intéressante, si c'est possible évidemment...

Pourquoi ne pas permettre de connecter sur le port USB une clef avec de la mémoire flash (ou d'intégrer directement de la ram sur la carte) et que ce soit le micro controleur sur la carte qui gère le port USB. Cela suppose qu'il faudrait une mini-ihm (lcd, touches) pour sélectionner la disquette courante.

L'intérêt est énorme, car il n'y aurait plus besoin d'avoir un PC allumé à côté du micro avec le bon système d'exploitation, avec nécessité de tout réadapter à chaque évolution "PC". Et puis ce serait plus pratique pour ne trimbaler qu'une machine et pas deux.

En plus pour un micro comme le Cpc :) l'ensemble des disques existants tiendrait largement sur une clef usb, mais je pense que ce n'est pas la seule machine dans ce cas. (4Gb à 60€ actuellement :P )
Rhaaaa!

darky_mtp
Posts: 4
Joined: Thu Oct 26, 2006 12:01 pm

Re: Petite suggestion...

Post by darky_mtp »

Longshot wrote: Cela suppose qu'il faudrait une mini-ihm (lcd, touches) pour sélectionner la disquette courante.
Je verrais plutot ca comme une option.
Il -devrait- être possible d'utiliser un PDA aussi :-)

Post Reply