MAJ impossible de mon HxCFloppyEmulator_soft rev C

General discussion forum - for all that doesn't fit in any other category.
Post Reply
misterdid
Posts: 9
Joined: Sun Dec 29, 2013 12:59 am

MAJ impossible de mon HxCFloppyEmulator_soft rev C

Post by misterdid »

Bonjour,

Je viens de ressortir mon hxc du placard où il dort depuis presque 2 ans par manque de temps. Il est en firmware 1.3.0.0 et je veux le maj mais cela ne fonctionne pas. Je fais bien comme sur le tuto vidéo, formater une carte SD ( j'ai fait le test avec 3 différentes) copier le fichier HXCFE_V1_8_2_40.upd à la racine de cette dernière. Maintenir les boutons < et > enfoncés puis alimenter le HXC mais nada. j'ai fait une vidéo de ce que me fait mon vilain lecteur histoire que ce soit plus parlant.

http://youtu.be/tUJJIF4us5s .

Je pense qu'il a un souci au niveau de la détection de la SD car je n'ai pas réussi à lui faire détecter une sd avec des images converties et le fichier cfg. J'ai peur du verdict car il n'a servi qu'une fois à l'AC avec Jeff :cry: . Il n'est pas endommager visuellement, les pins du connecteur SD sont OK.

Merci de votre aide et bonne fête du nouvel An à tous.

Amicalement

Didier

Didier

Jeff
Site Admin
Posts: 8093
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Re: MAJ impossible de mon HxCFloppyEmulator_soft rev C

Post by Jeff »

Error 2 : (blink 2 time and 2 seconds pause cycle) SDCard init error.

Et avec une autre SD ?

misterdid
Posts: 9
Joined: Sun Dec 29, 2013 12:59 am

Re: MAJ impossible de mon HxCFloppyEmulator_soft rev C

Post by misterdid »

Salut Jeff content de te lire. J'ai hélas fait le test avec 3 SD différentes comme dit ci-dessus. :cry:

Jeff
Site Admin
Posts: 8093
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Re: MAJ impossible de mon HxCFloppyEmulator_soft rev C

Post by Jeff »

misterdid wrote:Salut Jeff content de te lire. J'ai hélas fait le test avec 3 SD différentes comme dit ci-dessus. :cry:
Vraiment differentes ? (marques ?)

misterdid
Posts: 9
Joined: Sun Dec 29, 2013 12:59 am

Re: MAJ impossible de mon HxCFloppyEmulator_soft rev C

Post by misterdid »

Je pourrai te dire cela qu'en fin de semaine car je suis en deplacement et c'est pas ma femme qui va pouvoir me le dire au tel. de tête il y a une sd de 2 Go et l'autre de 4 Go (cette dernière avais de image de disquette ATARI ST dessus) et j'ai fait un test avec une micro sd 4 Go SANDISK.

misterdid
Posts: 9
Joined: Sun Dec 29, 2013 12:59 am

Re: MAJ impossible de mon HxCFloppyEmulator_soft rev C

Post by misterdid »

Bonjour,

Je suis rentré :D avant tout bonne Année 2014 à tous :mrgreen: !!!!
et pour ce qui est de ta question j'ai essayé avec une micro sd sandisk 4 go, une sd pny 2 go et une 4 go memorymaster ?? j'ai d'autres sd à ma dispo je peux tester avec au cas où.

Je viens de refaire un test avec une transcend 16 go même punition :( :( :( :(

misterdid
Posts: 9
Joined: Sun Dec 29, 2013 12:59 am

Re: MAJ impossible de mon HxCFloppyEmulator_soft rev C

Post by misterdid »

je viens de faire un dernier test avec une sandisk 8 go que j'ai formaté avec hp usb disk storage format tool mais hèlas que crois que mon HxC est toujours sans réaction.

misterdid
Posts: 9
Joined: Sun Dec 29, 2013 12:59 am

Re: MAJ impossible de mon HxCFloppyEmulator_soft rev C

Post by misterdid »

Es ce que cela pourrai venir du programme dans le pic et si oui es ce que c'est possible de le flasher avec le soft de chez microchip en utilisant le fichier upd.

misterdid
Posts: 9
Joined: Sun Dec 29, 2013 12:59 am

Pb résolu: MAJ impossible de mon HxCFloppyEmulator_soft rev

Post by misterdid »

Problème résolu grâce à l'aide du Boss. Mon alimentation bien qu'ATX était merdique j'ai pu flash le lecteur en utilisant une autre. Merci beaucoup et longue à ce type de produit. Merci Jean-François au plaisir de te recroiser pour discuter ensemble.

Amicalement
Didier

Post Reply