Compatibilité carte HxC

General discussion forum - for all that doesn't fit in any other category.
Longshot
Posts: 9
Joined: Thu Nov 16, 2006 11:01 am

Post by Longshot »


Demande a Parano-Sprite pour l'adaptateur
Demande a Parano-Sprite pour le connecteur Plat femelle
Demande a Parano-Sprite pour tous autre connecteur


Parano-Sprite , ou es tu ? :lol:
Ca existe dans toute bonne boutique d'électronique, les adaptateurs 34<==>26, ou c'est obligatoirement fait maison ?

Tu le fais combien l'adaptateur interne ?
Voire même externe (sur centronics. j'ai une rareté), quitte à avoir le choix...
Rhaaaa!

Giants92
Posts: 156
Joined: Mon Oct 30, 2006 1:19 pm
Location: 78
Contact:

Post by Giants92 »

yup,

Sont adresse email est sur le site CPC-Hardware
je pense que ca ira plus vite si tu lui demandes
directement !

Non, ca n'existe pas en vente dans tous bon magasin
electronique, le cpc... c'est un peut mort en faite
___________

_________/ Fondateur \___________
[AmigaMOD - Ordinosaure - CPC-Hardware]
[___http://sasfepu78.dyndns.org/_____]

popolon
Posts: 24
Joined: Tue Feb 12, 2008 9:22 pm

Re: Un p'tit coup de soudure ?

Post by popolon »

Longshot wrote:J

Je crois comprendre d'après vos posts qu'il va me falloir un adaptateur si je remplace le lecteur interne, et un cable en tant que lecteur externe.
Soit tu achète directement pour 15 euro un cable (se branche en interne) chez CPC-hardware ici :
http://boutique.cpc-hardware.com/achat/ ... .php?id=13

Soit tu te fais ton connecteur toi meme (port externe) en regardant ici :
http://phenixinformatique.com/sections. ... e&artid=67

A+

Longshot
Posts: 9
Joined: Thu Nov 16, 2006 11:01 am

Post by Longshot »

Merci pour les infos.

Je connais déjà les coordonnées de parano-sprite, mais j'ai posté ici car j'ai supposé que j'étais peut-être pas le seul qui se demandait comment il allait connecter l'interface dans son cpc...

Et puis je sais que Gérard traine sur le site, puisqu'il s'occupe d'une partie de la logistique. 8)
Rhaaaa!

magiceyes
Posts: 32
Joined: Tue Jan 16, 2007 6:52 pm

compatibilité oric

Post by magiceyes »

Salut à tous,

Jeff tu as évoqué sur yaronet une compatibilité probable avec l'oric. Cette dernière m'interesse particulièrement, mais l'as-tu testée et si oui avec quel matériel ? Car comme tu le sais certainement, l'oric n'hébergeait pas de contrôleur, et plusieurs générations de lecteurs de disquettes se sont succédées dont le hardware est de plus en plus rare (et tout ce qui est rare est cher), et peu fiable de surcroit. Je fais partie d'un club oric qui s'essaye à refabriquer des cartes controleurs en faisant la synthèse de ce qui se faisait à l'époque, mais j'aimerais être sûr de ne pas les solliciter sans espoir véritable.

Jeff
Site Admin
Posts: 8093
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Re: compatibilité oric

Post by Jeff »

magiceyes wrote:Salut à tous,

Jeff tu as évoqué sur yaronet une compatibilité probable avec l'oric. Cette dernière m'interesse particulièrement, mais l'as-tu testée et si oui avec quel matériel ? Car comme tu le sais certainement, l'oric n'hébergeait pas de contrôleur, et plusieurs générations de lecteurs de disquettes se sont succédées dont le hardware est de plus en plus rare (et tout ce qui est rare est cher), et peu fiable de surcroit. Je fais partie d'un club oric qui s'essaye à refabriquer des cartes controleurs en faisant la synthèse de ce qui se faisait à l'époque, mais j'aimerais être sûr de ne pas les solliciter sans espoir véritable.
Oui c'est normalement compatible dsk oric/MicroDisk. Maintenant non je n'ai pas pu tester le truc sur le hard véritable, je l'ai testé uniquement avec un PC et un logiciel de dump.
Mais attention il faut toujours la carte controlleur (comme tu l'as dis l'Oric n'as pas d'interface floppy).

popolon
Posts: 24
Joined: Tue Feb 12, 2008 9:22 pm

Post by popolon »

Les messages vont commencer à pleuvoir du style "hé Jeff, pourquoi ça fonctionne pas avec telle ou telle becanne OUIN !!"

Bon, alors j'y vais : J'étais tellement excité à l'idée de recevoir la carte que j'en avais même pas pensé à tester une image disque MSX et il se trouve que les images dsk au format MSX ne sont pas (encore) reconnues par le soft. Pourtant ça a l'air d'être du classique de chez classique.
Peut être un petit plugin en perspective... ;)
A+

EDIT (16h15)

HOURRA ! on peux rajouter la compatibilité avec l'MSX. Le truc, c'est qu'il faut renommer le *.dsk en *.img et ça fonctionne au poil. en fait pour l'MSX l'image dsk ne différe de l'img que par le premier octet qui stipule si c'est simple ou double face (tiens, ça me fait penser que j'ai pas tester d'image simple face).
Le petit prob, c'est que quand on charge le *.img le soft choisi automatiquement le mode "IBM" et il faut à chaque fois cocher "Shugart". Je rejoins donc Parano sprite sur l'option d'enregistrement des paramètres dans un fichier .ini (mais je suppose que le mode IBM est spécifié dans le plugin IMG donc...)
A+

EDIT 2

J'ai trouvé une parade pour l'histoire de la selection "IBM" ou "Shugart". Il suffit de glisser une image non reconnue par le soft et du coup y'a plus de case cochée et ça marche quand même au poil par la suite.
J'ai relié le 2eme lecteur du MSX (DS0) avec une nappe droite, j'ai associé dans windows les *.img au soft HXC et roulez jeunesse, j'ai plus qu'a cliquer sur l'image *.img et tout est automatique.
De la bombe, cette carte !

Jeff
Site Admin
Posts: 8093
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Post by Jeff »

popolon wrote:Les messages vont commencer à pleuvoir du style "hé Jeff, pourquoi ça fonctionne pas avec telle ou telle becanne OUIN !!"

Bon, alors j'y vais : J'étais tellement excité à l'idée de recevoir la carte que j'en avais même pas pensé à tester une image disque MSX et il se trouve que les images dsk au format MSX ne sont pas (encore) reconnues par le soft. Pourtant ça a l'air d'être du classique de chez classique.
Peut être un petit plugin en perspective... ;)
A+

EDIT (16h15)

HOURRA ! on peux rajouter la compatibilité avec l'MSX. Le truc, c'est qu'il faut renommer le *.dsk en *.img et ça fonctionne au poil. en fait pour l'MSX l'image dsk ne différe de l'img que par le premier octet qui stipule si c'est simple ou double face (tiens, ça me fait penser que j'ai pas tester d'image simple face).
Le petit prob, c'est que quand on charge le *.img le soft choisi automatiquement le mode "IBM" et il faut à chaque fois cocher "Shugart". Je rejoins donc Parano sprite sur l'option d'enregistrement des paramètres dans un fichier .ini (mais je suppose que le mode IBM est spécifié dans le plugin IMG donc...)
A+

EDIT 2

J'ai trouvé une parade pour l'histoire de la selection "IBM" ou "Shugart". Il suffit de glisser une image non reconnue par le soft et du coup y'a plus de case cochée et ça marche quand même au poil par la suite.
J'ai relié le 2eme lecteur du MSX (DS0) avec une nappe droite, j'ai associé dans windows les *.img au soft HXC et roulez jeunesse, j'ai plus qu'a cliquer sur l'image *.img et tout est automatique.
De la bombe, cette carte !
Merci pour ces tests !
Je pense ajouter le support des images msx. Ce sera plus pratique :)

rickyordi51
Posts: 13
Joined: Thu Feb 21, 2008 12:29 am

Compatibilité avec le MSX 2 philips VG-8235

Post by rickyordi51 »

Salut,

Est ce que quelqu'un sait si le HxC Floppy Emulator fonctionne avec le MSX philips VG-8235 car en interne c'est une petite nappe 14 pin et sur la sortie externe FDD on peut bien brancher une nappe droite 34 pin.

Cdlt,

Post Reply