Application de contrôle

General discussion forum - for all that doesn't fit in any other category.
Jeff
Site Admin
Posts: 8093
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Post by Jeff »

magiceyes wrote:Il deregister bien apres le rmmod, je lance l'émulateur qui semble charger l'image, mais rien ne se passe, et aucune led ne bouge.
ça suxx ça! tu sais ou je pourrai trouver la distribution que tu utilises histoire que j'essaye de mon coté ?

magiceyes
Posts: 32
Joined: Tue Jan 16, 2007 6:52 pm

Post by magiceyes »

Au cas où, une petite photo (un peu floue) de l'objet du délit en place :

Image

magiceyes
Posts: 32
Joined: Tue Jan 16, 2007 6:52 pm

Post by magiceyes »

Actuellement suis sur une fiesty ubuntu, avec un noyau :

Linux pollux 2.6.20-16-generic #2 SMP Thu Jun 7 20:19:32 UTC 2007 i686 GNU/Linux

Deux procs car core2duo E6600.

Jeff
Site Admin
Posts: 8093
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Post by Jeff »

pas de court-jus avec la partie metallique de l'amiga ?

Ceci dit si la led de link ne s'allume pas, cela ne peut pas marcher.
link eteint -> pas de transfer entre le pc et la carte!

je penche pour un bete problème d'accès coté linux! as tu une install de ta distribution ? EDIT : ok je download!

magiceyes
Posts: 32
Joined: Tue Jan 16, 2007 6:52 pm

Post by magiceyes »

Héhé tu connais bien les amigas, mais en fait pas de pb de court circuit (normalement) car :

Image

Jeff
Site Admin
Posts: 8093
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Post by Jeff »

ok ;-)
EDIT : pas si ok en fait: fais gaffe il y a un via (+5V) près de l'un des trous de fixation ! tu risques le court jus avec le support de fixation ! de préférence troues ton carton pour la vis de fixation et passe-le entre la carte et le support.


la Feisty c'est bien l'Ubuntu 7.04 ?

magiceyes
Posts: 32
Joined: Tue Jan 16, 2007 6:52 pm

Post by magiceyes »

Arg ok je redémonte.

Oui la fiesty c'est bien la 7.04.

Dès que j'ai fini de tout remonter je tente l'eeepc, ca pourrait marcher avec lui, il a beaucoup moins de device USB que mon serveur ..

Jeff
Site Admin
Posts: 8093
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Post by Jeff »

oui c est ce que j'allai te proposer.

magiceyes
Posts: 32
Joined: Tue Jan 16, 2007 6:52 pm

Post by magiceyes »

Après démontage, c'est le +5 à coté de la marque J3 qui t'inquiétais ?

Si oui en fait je ne me servais pas de ce trou là, et j'avais pensé à intercaler le carton après la photo en question. Bon pas grave, de toute facon je pense que j'ai un pb de connecteur clavier, je dois pas insérer le bout de plastique bien au fond, car il ne fait plus de reset clavier : c'est bien CTRL Amiga Amiga non ?

Jeff
Site Admin
Posts: 8093
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Post by Jeff »

oui. attention le flex du clavier amiga 600 est fragile !
Personnellement j'evite de le retirer !

magiceyes
Posts: 32
Joined: Tue Jan 16, 2007 6:52 pm

Post by magiceyes »

Arg malédiction, l'eeepc n'a pas du tout l'intention d'alimenter la carte par ses propres moyens. Le branchement de l'usb n'alimente meme pas la led power ..
[EDIT] Oups j'ai rien dit, son port usb n'aime pas que je mette la prise à fond.

Bon même comportement global sur un eeepc dont on insère pas la prise USB à fond comme un bourrin : la carte s'allume, blink un moment puis plus rien.
Comme je ne sais pas où il planque ses logs de détection USB, difficile d'affirmer s'il fait la même chose que l'ubuntu.

Le lancement de l'émulateur le laisse en "starting émulation" (mais sans le Track 00 qui apparaissait sur l'ubuntu), mais toujours avec toutes les led hors power éteintes.

Jeff
Site Admin
Posts: 8093
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Post by Jeff »

et le lsmod il dit quoi ?

magiceyes
Posts: 32
Joined: Tue Jan 16, 2007 6:52 pm

Post by magiceyes »

Le lsmod dit qu'il est là ! (on est sur xandros là, une mini distribution)
cad? tu vois ftdi_sio c'est ça ?

magiceyes
Posts: 32
Joined: Tue Jan 16, 2007 6:52 pm

Post by magiceyes »

Oui, attaché à l'usbserial et l'usb_core. Le fait de virer le module ne rend pas plus la communication active.

Visiblement quand c'est loupé à l'init, c'est fichu ensuite, et si on refait l'init, il se recharge.

Jeff
Site Admin
Posts: 8093
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Post by Jeff »

magiceyes wrote:Oui, attaché à l'usbserial et l'usb_core. Le fait de virer le module ne rend pas plus la communication active.

Visiblement quand c'est loupé à l'init, c'est fichu ensuite, et si on refait l'init, il se recharge.
meme topo donc. je vais regarder le pb sur l'ubuntu.

Post Reply