leduigou wrote:
Bonsoir,
J'ai remis en état mon ordinateur Vegas 6809 sous Flex09 semaine dernière et j'ai reconstitué une disquette système grâce à un émulateur de MC6809 sous Flex.
J'ai pu booter en utilisant le HxC Floppy Drive Emulator. Voir
http://forum.wda-fr.org/viewtopic.php?f ... 5&start=15Mon problème est que le Flex utilise le premier secteur de la première piste pour le bootstrap en codage FM même sur les disquettes DD (dans ce cas, il n'y a pas de secteur 2 je crois)
Est-il possible de mixer dans une image de disquette Flex09 sur une SD, un secteur en FM et tous les autres en MFM ?
Actuellement, cela me limite le formatage à du DFSD en 40 pistes de 10 secteurs de 256 octets soit 200 ko, peut-être 400 ko si le système accepte les 80 secteurs.
En DD, j'aurais presque 720 ko ... et un lecteur plus rapide aussi peut-être.
D'autre part, je n'ai pas compris la subtilité entre FM et IBM FM ou MFM et IBM MFM ?
Enfin, pouvez-vous me confirmer que HFE file interface mode en Generic Shugard est celui qui me donne le choix entre les position 0, 1 et 2 en lecteurs (mais pas en 3), comme dans les très anciens IBM PC (type 5150 ou 5160) ?
Bien sûr, si vous le souhaitez, je me serais un plaisir de vous donner tous les éléments pour ajouter le Vegas 6809 dans la liste de vos références (même si je ne sais pas combien de ce type de machines existent encore de nos jours ?)
Cordialement
Frédéric
L'émulateur en lui même peux supporter le mélange FM/MFM sur une piste , mais l'application windows ne sais pas encore encoder de type de track. Donc la solution immédiate est de faire un hfe en faisant des copier-coller à l'éditeur hexa entre un hfe mfm et un hfe fm

.
Quel est la géométrie de disque exacte a réaliser ?
>D'autre part, je n'ai pas compris la subtilité entre FM et IBM FM ou MFM et IBM MFM ?
la différence entre IBM et ISO FM/MFM c'est la présence d'un index mark en début de piste.
>Enfin, pouvez-vous me confirmer que HFE file interface mode en Generic Shugard est celui qui me donne le choix entre les position 0, 1 et 2 en lecteurs (mais >pas en 3), comme dans les très anciens IBM PC (type 5150 ou 5160) ?
En fait vous pouvez sélectionner une des 4 positions. La limitation se situe plutôt coté machine cible (il y a un nombre limitée de ligne de sélections).
Et il n'y a pas de lien entre le mode fonctionnement de l'émulateur et la configuration jumper.