Super wildcard Sms3201

HxC Floppy emulator support for all others computers...
Post Reply
Philabs
Posts: 5
Joined: Thu Apr 11, 2013 7:36 pm

Super wildcard Sms3201

Post by Philabs »

Hello tout le monde,

Je viens juste de faire l'acquisition d'un HxC floppy SD Rev F , je n'arrive pas à l'utiliser sur mon wildcard , est ce que quelqu'un a deja utilisé le HxC sur ce type d'appareil ?

Quel reglage doit etre fait au niveau des dips ?

Faut il une alimentation complémentaire , sachant que la console (Snes) alimente deja le Wildcard (bien qu'aucune alim suplémentaire ne soit necesaire avec le lecteur d'origine)

J'ai mis le fichier de config 1.44Mb Ibm Pc , et j'ai chargé des images vides et 1 avec une image disquette cree avec le logiciel, mais l'appareil me mets "No disk" il ne trouve pas le lecteur.

Merci d'avance,

Phil

Jeff
Site Admin
Posts: 8093
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Re: Super wildcard Sms3201

Post by Jeff »

Philabs wrote:Hello tout le monde,

Je viens juste de faire l'acquisition d'un HxC floppy SD Rev F , je n'arrive pas à l'utiliser sur mon wildcard , est ce que quelqu'un a deja utilisé le HxC sur ce type d'appareil ?

Quel reglage doit etre fait au niveau des dips ?

Faut il une alimentation complémentaire , sachant que la console (Snes) alimente deja le Wildcard (bien qu'aucune alim suplémentaire ne soit necesaire avec le lecteur d'origine)

J'ai mis le fichier de config 1.44Mb Ibm Pc , et j'ai chargé des images vides et 1 avec une image disquette cree avec le logiciel, mais l'appareil me mets "No disk" il ne trouve pas le lecteur.

Merci d'avance,

Phil
Oui il y a déjà eu des tests sur wildcard.
Quel est le modele de l'ancien lecteur et ses config jumper ?

Il faut tester les config switch ID1-A et ID2-A.

Il n'y pas l'alimentation complémentaire. Il faut juste utiliser la source d'alimentation de l'ancien lecteur.

Philabs
Posts: 5
Joined: Thu Apr 11, 2013 7:36 pm

Re: Super wildcard Sms3201

Post by Philabs »

Jeff wrote:
Philabs wrote:Hello tout le monde,

Je viens juste de faire l'acquisition d'un HxC floppy SD Rev F , je n'arrive pas à l'utiliser sur mon wildcard , est ce que quelqu'un a deja utilisé le HxC sur ce type d'appareil ?

Quel reglage doit etre fait au niveau des dips ?

Faut il une alimentation complémentaire , sachant que la console (Snes) alimente deja le Wildcard (bien qu'aucune alim suplémentaire ne soit necesaire avec le lecteur d'origine)

J'ai mis le fichier de config 1.44Mb Ibm Pc , et j'ai chargé des images vides et 1 avec une image disquette cree avec le logiciel, mais l'appareil me mets "No disk" il ne trouve pas le lecteur.

Merci d'avance,

Phil
Oui il y a déjà eu des tests sur wildcard.
Quel est le modele de l'ancien lecteur et ses config jumper ?

Il faut tester les config switch ID1-A et ID2-A.

Il n'y pas l'alimentation complémentaire. Il faut juste utiliser la source d'alimentation de l'ancien lecteur.
Bonsoir Jeff et merci pour ta réponse rapide,

Je vais faire des essais avec ID1A et ID2A , le jumper d'origine est sur SD 1 ( voir photo ) et je te dis ça dans la soirée.
Attachments
Jumper Floppy d'origine
Jumper Floppy d'origine
photo.JPG (71.74 KiB) Viewed 7065 times

Philabs
Posts: 5
Joined: Thu Apr 11, 2013 7:36 pm

Re: Super wildcard Sms3201

Post by Philabs »

Voilou,

C'était bien la config ID1-A , cela fonctionne parfaitement ! Merci !
Juste une derniere question, dans la doc il est indiqué qu'il ne faut pas trop pousser l'emulation de la taille disque , est ce que je peux creer des images disque de 4,5mb ou 6,5mb sans abimer le wildcard ni le lecteur HcX afin de limiter les "manips" ?

Merci encore,

Bonne soirée

Jeff
Site Admin
Posts: 8093
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Re: Super wildcard Sms3201

Post by Jeff »

Philabs wrote:Voilou,

C'était bien la config ID1-A , cela fonctionne parfaitement ! Merci !
Juste une derniere question, dans la doc il est indiqué qu'il ne faut pas trop pousser l'emulation de la taille disque , est ce que je peux creer des images disque de 4,5mb ou 6,5mb sans abimer le wildcard ni le lecteur HcX afin de limiter les "manips" ?

Merci encore,

Bonne soirée
C'est ok avec le format 4.5MB. Pour le 6.5MB c'est a tester. Néammoins aucun risque d'abimer le hxc ou le wildcard.

une petite photo avec le hxc monté m'interresse ;)

Philabs
Posts: 5
Joined: Thu Apr 11, 2013 7:36 pm

Re: Super wildcard Sms3201

Post by Philabs »

Jeff wrote:
Philabs wrote:Voilou,

C'était bien la config ID1-A , cela fonctionne parfaitement ! Merci !
Juste une derniere question, dans la doc il est indiqué qu'il ne faut pas trop pousser l'emulation de la taille disque , est ce que je peux creer des images disque de 4,5mb ou 6,5mb sans abimer le wildcard ni le lecteur HcX afin de limiter les "manips" ?

Merci encore,

Bonne soirée
C'est ok avec le format 4.5MB. Pour le 6.5MB c'est a tester. Néammoins aucun risque d'abimer le hxc ou le wildcard.

une petite photo avec le hxc monté m'interresse ;)

Voici 2 petites photos un peu sombre dsl,

Bon après tests rapides :
1) La lecture en 1,44mb fonctionne bien à partir de fichiers crées sous windows
2) J'ai essayer de faire un backup de cartouche sur la SD directement via le Wildcard , le backup s'ecrit mais à la (re)lecture écran noir (je retest demain) , cela fonctionnait avec un vrai floppy.
3) J'ai creé des repertoires sur la carte SD pour chaque titre ça fonctionne bien, histoire de regroupper les floppy pour les jeux de plus de 1Mo
4) Le mode 2,88mb , ou 4,5mb ne fonctionne pas sur ce modèle ( read err ) , meme en changeant le fichier de config...

Bonne soirée (nuit)
Phil
En clair en mode lecture aucun pb , faut que je retest de faire un backup demain , mais ca n'a pas l'air de fonctionner.
Cela n'a pas grande importance vu la disponibilité des roms sur le net , mais c'est à noter.
Attachments
photo(1).JPG
photo(1).JPG (130.54 KiB) Viewed 7061 times
photo(2).JPG
photo(2).JPG (133.96 KiB) Viewed 7061 times

Jeff
Site Admin
Posts: 8093
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Re: Super wildcard Sms3201

Post by Jeff »

Philabs wrote: 2) J'ai essayer de faire un backup de cartouche sur la SD directement via le Wildcard , le backup s'ecrit mais à la (re)lecture écran noir (je retest demain) , cela fonctionnait avec un vrai floppy.
mhh c'est étrange ça. Pouvez vous m'envoyer l'image après l'écriture ?

Philabs
Posts: 5
Joined: Thu Apr 11, 2013 7:36 pm

Re: Super wildcard Sms3201

Post by Philabs »

Jeff wrote:
Philabs wrote: 2) J'ai essayer de faire un backup de cartouche sur la SD directement via le Wildcard , le backup s'ecrit mais à la (re)lecture écran noir (je retest demain) , cela fonctionnait avec un vrai floppy.
mhh c'est étrange ça. Pouvez vous m'envoyer l'image après l'écriture ?
le fichier crée ? ( via email ? )

Jeff
Site Admin
Posts: 8093
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Re: Super wildcard Sms3201

Post by Jeff »

Philabs wrote:
Jeff wrote:
Philabs wrote: 2) J'ai essayer de faire un backup de cartouche sur la SD directement via le Wildcard , le backup s'ecrit mais à la (re)lecture écran noir (je retest demain) , cela fonctionnait avec un vrai floppy.
mhh c'est étrange ça. Pouvez vous m'envoyer l'image après l'écriture ?
le fichier crée ? ( via email ? )
Non, le fichier HFE, et oui par email.

Post Reply