Floppy Drive pour appareils de musique

HxC Floppy emulator support for all others Keyboards/Samplers...
Post Reply
Stevez
Posts: 1
Joined: Fri Oct 08, 2010 9:48 pm
Location: Italy

Floppy Drive pour appareils de musique

Post by Stevez »

Bonsoir, je desire remplacer le floppy dans un calvier eletronique et un echantilloneur.
-le clavier est le WX2 Plus -GEM (workstation) capable de lire logiciels :

*.mid (MIDI) pour les songs
*.### (### nombres pour les styles drums)
*_._# (# nombre 1-8) pour les banks (chansons a mettre en memoire interne)

-l'echantilloneur (sampler) est le Roland S-330 mais je n'arrive pas a lire la nature des logiciels echantillones.

La question : le remplacement du floppy avec votre floppy drive SD est'il possible au moins sur le clavier WX2 ?. Le floppy drive SD devrais s'adapter je suppose. Je crois que la formattation disquette de la WX2 est IDE compatible (je lise le disque avec un PC ), par contre pour le sampler je n'arrive pas a lire et la peut etre qu'il y aura un probem. Si quelq'un veux se mettre en relation avec moi au sujet, bienvenu...Je pense qu'il y as du monde interesse a rajeunir son anciens appareils pour la musique. Une reponse svp pour decider l'achat de la carte.
Merci beaucoup a l'avance.

POST SCRIPTUM...faute de commentaires je pense que je n'as pas donne une info importante : le connecteur interne de mes appareils est standard et le floppy-drive marche si branche avec son cable plat a la porte IDE d'un PC.. Merci encore.

Post Reply