Commande 20 Cartes HxC version USB MAJ[03/05/2008] FINI

General information and announcements - please read it first before posting.
Post Reply
gazeux_snake
Posts: 12
Joined: Fri Mar 21, 2008 1:10 am

Post by gazeux_snake »

J'ai reçu la carte de Blackstar(encore merci) mais j'ai quelques soucis à la faire fonctionner sur mon amiga 500.
Il se passe à peu près la même chose que rofl0r. Par contre, j'ai réussi à lancer quelques trucs avec la 1.0.0.0 mais ca ne marchait pas longtemps (ça vient peut être de mon transfo la, celui de 500 ne marche plus donc j'utilise un de 1200 qui est moins puissant) et les mêmes images ne donnaient rien avec la 1.2.0.0 (ca reste sur le workbench).
Par contre j'ai testé sur PC et là ca a bien marché donc à priori ça ne vient pas de la carte.
Sinon mon amiga 500 à la led orange de drive qui reste tout le temps allumée depuis que j'ai testé. Même en remettant le lecteur disquette original (elle est bien éteinte si rien n'est connecté). J'ai ptet une petite idée. Je testerai ce soir si c'est ce que je pense.
Je testerai aussi ce week end avec un amstrad cpc 6128.^^

Jeff
Site Admin
Posts: 8091
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Post by Jeff »

gazeux_snake wrote:J'ai reçu la carte de Blackstar(encore merci) mais j'ai quelques soucis à la faire fonctionner sur mon amiga 500.
Il se passe à peu près la même chose que rofl0r. Par contre, j'ai réussi à lancer quelques trucs avec la 1.0.0.0 mais ca ne marchait pas longtemps (ça vient peut être de mon transfo la, celui de 500 ne marche plus donc j'utilise un de 1200 qui est moins puissant) et les mêmes images ne donnaient rien avec la 1.2.0.0 (ca reste sur le workbench).
Par contre j'ai testé sur PC et là ca a bien marché donc à priori ça ne vient pas de la carte.
Sinon mon amiga 500 à la led orange de drive qui reste tout le temps allumée depuis que j'ai testé. Même en remettant le lecteur disquette original (elle est bien éteinte si rien n'est connecté). J'ai ptet une petite idée. Je testerai ce soir si c'est ce que je pense.
Je testerai aussi ce week end avec un amstrad cpc 6128.^^
Une simple question : as tu bien respecter la mise en garde concernant le branchement a savoir:
Ne jamais brancher/debrancher la nappe floppy quand un cable usb est branché sur la carte ?

Jeff
Site Admin
Posts: 8091
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Post by Jeff »

J'oubliais : sur Amiga 500 la nappe d'origine est branchée a l'envers sur la carte mère. (le fil rouge indique la pin 34 et non pas la 1). il faut donc brancher de même sur l'emulateur et les lecteurs de disquettes.

gazeux_snake
Posts: 12
Joined: Fri Mar 21, 2008 1:10 am

Post by gazeux_snake »

Mon idée était celle que tu viens de dire^^
En faisant mes tests hier, j'avais branché dans le mauvais sens vers la fin et du coup la led orange s'allumait tt le temps.
Donc la j'ai retesté et ça marche nickel avec la 1.2.0.0 (alors que hier j'avais rien réussi a passer dessus mais un peu avec la 1.0.0.0).
Je sais pas trop ce qui déconnait. Ma nappe doit plus être très opérationnelle.
Cool en tout cas^^
Me reste plus qu'a trouver un moyen pour brancher tout ca sans avoir à dévisser à chaque fois la bête:p

gazeux_snake
Posts: 12
Joined: Fri Mar 21, 2008 1:10 am

Post by gazeux_snake »

J'avais une autre petite question. Je me demandais avec quoi il fallait brancher la carte à un cpc 6128 vu que la nappe n'est pas la même

Jeff
Site Admin
Posts: 8091
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Post by Jeff »

gazeux_snake wrote:J'avais une autre petite question. Je me demandais avec quoi il fallait brancher la carte à un cpc 6128 vu que la nappe n'est pas la même
Si tu veux connecter l'interface en interne il faut effectivement bricoler une nappe d'adaptation 34 points vers 26.
La maniere plus simple est la connexion externe: il suffit alors d'une nappe PC avec un connecteur type "edge" (les anciennes nappes).

Giants92
Posts: 156
Joined: Mon Oct 30, 2006 1:19 pm
Location: 78
Contact:

Post by Giants92 »

gazeux_snake wrote:J'avais une autre petite question. Je me demandais avec quoi il fallait brancher la carte à un cpc 6128 vu que la nappe n'est pas la même
yup,

ca a deja ete demandé ca
et donc deja repondu :)
___________

_________/ Fondateur \___________
[AmigaMOD - Ordinosaure - CPC-Hardware]
[___http://sasfepu78.dyndns.org/_____]

mandrake
Posts: 8
Joined: Mon Oct 23, 2006 3:23 pm

Post by mandrake »

Je viens de trouver du temps pour tester ma carte sur mon Amiga 1200 Formidable ! elle fonctionne à merveille, j'en ai profité pour rajouté un adaptateur IDE 2.5 pour carte CF en remplacement du disk dur et un adaptateur PCMCIA pour carte CF.

Un post Bidouilles serait le bienvenu sur ce qui gravite autour de HxC du style modification de nappes sur les machines, installation de la carte à vie dans la machine ect :wink:

Giants92
Posts: 156
Joined: Mon Oct 30, 2006 1:19 pm
Location: 78
Contact:

Post by Giants92 »

Yup,

Bein en faite, ca serait pas mal que les 20 personnes qui ont pris
les cartes fasses 2, 3 photos de leur montage !

Ça permettrait de voir comment chacun de vous a résolu le problème d'intégration !


Tcho
___________

_________/ Fondateur \___________
[AmigaMOD - Ordinosaure - CPC-Hardware]
[___http://sasfepu78.dyndns.org/_____]

Jeff
Site Admin
Posts: 8091
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Post by Jeff »

Giants92 wrote:Yup,

Bein en faite, ca serait pas mal que les 20 personnes qui ont pris
les cartes fasses 2, 3 photos de leur montage !

Ça permettrait de voir comment chacun de vous a résolu le problème d'intégration !


Tcho
mhh, je doute que toutes les 20 personnes ont déjà testé leur carte.

frost242
Posts: 4
Joined: Tue Oct 24, 2006 4:40 pm

Post by frost242 »

Salut,

Chose qui n'a rien à voir, j'aimerai savoir où on été fait les PCBs ?
J'aimerai essayé de faire un petit lot de CentRAM 14 pour Atari Falcon grâce aux typons que Rodolphe Czuba a mis à disposition.

Jeff
Site Admin
Posts: 8091
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Post by Jeff »

frost242 wrote:Salut,

Chose qui n'a rien à voir, j'aimerai savoir où on été fait les PCBs ?
J'aimerai essayé de faire un petit lot de CentRAM 14 pour Atari Falcon grâce aux typons que Rodolphe Czuba a mis à disposition.
chez PCB Pool : http://www.pcb-pool.com , offre "Séries XXS"

Sinon tu as aussi PcbCart (fabrication en chine) http://www.pcbcart.com/. Je n'ai jamais testé personnellement celui là.

frost242
Posts: 4
Joined: Tue Oct 24, 2006 4:40 pm

Post by frost242 »

Merci pour ta réponse. Ce n'est pas donné, il faudra voir à la rentrée si c'est viable de refaire une série de 20 ou 30...
Je ne fais plus trop confiance aux chinois depuis que j'ai reçu un 68060 à moitié HS.. Terminé !

Jeff
Site Admin
Posts: 8091
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Post by Jeff »

frost242 wrote:Merci pour ta réponse. Ce n'est pas donné, il faudra voir à la rentrée si c'est viable de refaire une série de 20 ou 30...
Je ne fais plus trop confiance aux chinois depuis que j'ai reçu un 68060 à moitié HS.. Terminé !
Oui c'est sur, mais en fait c'est le prix pour les très petite série :? (en réalité ça peut être beaucoup beaucoup plus cher...) . Pour la carte du HxC Floppy Emulator c'était 14-15 euros la carte en 20 exemplaires (1 dm2 pile). Mais bon la qualité du pcb est au rendez vous. Il y a quelques temps je ne pensais pas pouvoir obtenir une telle qualité à ce prix. ça change du pcb homebrew ! :D

Sinon le moins cher c'est pcbcart, mais je n'ai aucune experience chez eux. J'ai juste eu entre les mains un PCB de chez eux, qui a première vue ne me semblait pas trop mal. (demandes à Torlus, il a peut être tiré des cartes chez eux).

Quelle est la surface du pcb ? tu comptes en faire combien ?

frost242
Posts: 4
Joined: Tue Oct 24, 2006 4:40 pm

Post by frost242 »

Le PCB n'est pas bien grand, il doit faire 150 x 50 mm à la louche.. Je voyais pour en faire une vingtaine en reprenant simplement les typons que Rodolphe a mis à disposition, mais il y a certainement possibilité d'en faire plus pour un prix identique, 30 ou 40.
Enfin ça me paraît cher d'un coup.

Post Reply